Jardinière de plantes grasses
- Domi
Jardinière de plantes grasses
Voilà quelques floraisons qui débutent dans cette jardinière de plantes grasses qui est là depuis près de 10 ans maintenant. Je n'y fait rien et ça reste dehors tout l'hiver, ça vit en autarcie, d'autres floraisons devraient arriver...

Re: Jardinière de plantes grasses
tres sympa ta jardiniere domi , elle a de la "gueule"
il est vrai , que l on ne pense pas forcement a ce genre de compo tres simple et facile d entretien et qui rend bien
thomas

il est vrai , que l on ne pense pas forcement a ce genre de compo tres simple et facile d entretien et qui rend bien

thomas
thomas
-
Bonjour Domi,
Est-ce bien un graptosedum Francesco Baldi que je vois dans ta jardinière ? Si oui, le protèges-tu l'hiver ?
J'en ai un dans ma rocaille de succulentes qui est protégée l'hiver par un un voile d'hivernage et une plaque de polycarbonate. Il commence à y prendre trop d'ampleur. Si il peut survivre sans protection je le mettrais bien ailleurs, pour réserver la rocaille aux plantes plus fragiles.
Est-ce bien un graptosedum Francesco Baldi que je vois dans ta jardinière ? Si oui, le protèges-tu l'hiver ?
J'en ai un dans ma rocaille de succulentes qui est protégée l'hiver par un un voile d'hivernage et une plaque de polycarbonate. Il commence à y prendre trop d'ampleur. Si il peut survivre sans protection je le mettrais bien ailleurs, pour réserver la rocaille aux plantes plus fragiles.
- Domi
Je ne sais pas trop Plumeria, ce sont des plantes comme on dit "de grand-mères" ! j'ai eu ces boutures il y a longtemps, ce sont bien des graptosedums je pense, peut-être Graptosedum (var. California sunset ?), et un autre x Graptosedum 'Bronze' ? dans tous les cas aucune protection l'hiver, j'en ai un beau tapis dans le jardin aussi ou en cascade dans les vieux murs de pierres. Ils voient la neige en hiver et s'en sortent pour l'instant très bien.Plumeria a écrit :Bonjour Domi,
Je te mets des photos des deux grapto qui sont dans cette jardinière :

Ah, le balcon de Domi
, champion du monde du nombre de taxons au m²!

-
Merci pour les photos Domi. le premier est bien mon grapto francesco baldi. Le mien a les mêmes couleurs et les mêmes fleurs en ce moment.
C'est vraiment un bon gars ce francesco. En plus d'être opulent et facile à vivre, il supporte donc le gel et la neige.
C'est vraiment un bon gars ce francesco. En plus d'être opulent et facile à vivre, il supporte donc le gel et la neige.
- Domi
Pierre31 a écrit :Ah, le balcon de Domi, champion du monde du nombre de taxons au m²!
![]()

Ben quoi ? C'est la vérité!Domi a écrit :Pierre31 a écrit :Ah, le balcon de Domi, champion du monde du nombre de taxons au m²!
![]()

- mick_madinina
Bonsoir,Plumeria a écrit :Merci pour les photos Domi. le premier est bien mon grapto francesco baldi. Le mien a les mêmes couleurs et les mêmes fleurs en ce moment.
Oui, je certifie, avoir le même, non protégé en pleine terre plus au nord et sans aucun soucis.
Limite invasif dans les endroits les plus protégés et sec du jardin. Ailleurs se reléve bien avec quelque dégat vite régénéré malgré neige et pointe à -9°C/-10°C.
J'en donne chaque année des pleins sac...
A+
Modifié en dernier par mick_madinina le 09 avr. 2011 22:34, modifié 1 fois.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
ça aide au passage dans l'au delà !
j'en ai! je confirme la rusticité mais il ne faut pas marcher dessus!

j'en ai! je confirme la rusticité mais il ne faut pas marcher dessus!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
C'est superbe cette jardinière !
N'avais-tu pas aussi une sorte de panier à salade avec une Echeveria dedans ?
Oui 'Francesco Baldi' est un chouette cultivar, assez rustique et vigoureux, il se régénère assez vite après des dégâts hivernaux.
Graptosedum bronze est sympa aussi, mais moins vigoureux je trouve et il supporte moins l'humidité.
Oui 'Francesco Baldi' est un chouette cultivar, assez rustique et vigoureux, il se régénère assez vite après des dégâts hivernaux.
Graptosedum bronze est sympa aussi, mais moins vigoureux je trouve et il supporte moins l'humidité.
Arrested development
- Domi
Ber a écrit :C'est superbe cette jardinière !

Il est toujours là mais j'ai perdu la plante qui était du genre sedum, je regrette car c'était joli mais le reste pousse toujours !
Je ferais une photo de mes paniers à salade !
Ils n'ont pas le mal de mer ces jours-ci, les paniers à salade?