bon soir
je viens de planter un phoenix porphyrocarpa sur ma pelouse que j'arrose maximum tous les trois jours
une quinzaine de minutes bien sur l'eau touche le feuillage
pensez vous qu'il court un risque ?
palmier dans gazon
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: palmier dans gazon
Bonsoir,touni a écrit :bon soir
je viens de planter un phoenix porphyrocarpa sur ma pelouse que j'arrose maximum tous les trois jours
une quinzaine de minutes bien sur l'eau touche le feuillage
pensez vous qu'il court un risque ?
Cela signifie un petit arrosage deux fois par semaine, surtout quand il fait chaud, j'imagine. A mon avis aucun problème, mais n'oublie pas d'arroser spécifiquement le palmier (les racines) surtout lors des grosses chaleur . La quantité est plus importante que la fréquence. Ainsi les racines iront en profondeur et la palmier va mieux s'implanter, ce qui est aussi un avantage pour l'hiver.
gabrytrachy: )
J'émet quelques doutes sur le fait que le cÅ“ur d'un phoenix apprécie un bassinage régulier sans déclencher une pourriture au niveau de la lance.
-
Hello Demeterdemeter a écrit :J'émet quelques doutes sur le fait que le cÅ“ur d'un phoenix apprécie un bassinage régulier sans déclencher une pourriture au niveau de la lance.

Cela dépends à mon avis de la fréquence de la régularité et de la durées de l'arrosage. 2 fois 15 minutes par semaine, ça signifie que la plante peut sécher aisément entre les deux arrosages. Si c'était tous les jours ou plusieurs fois par jours la plante pourrait effectivement ne jamais sécher, mais cela ne semble pas être le cas. Néanmoins sur la Côte d'azur j'ai vu de Ph. canariensis aspergés directement et intentionnellement toutes la journée pendant de longues périodes.
J'imagine en outre que le gazon sera arrosé en cas de temps sec et en saison chaude. De plus les Phoenix résistent bien à la pluie même hivernale et même à un peu de neige (beaucoup mieux que Butia ou Washingtonia par exemple).
J'espère ne pas me tromper, mais je n'y vois rien d'inquiétant.

Effectivement pour le cas de Cannes, les petits chamaerops humilis et phoenix canariensis sont aspergés pendant un temps indeterminé 2 fois dans la nuit et 1 fois le matin et ils ne sont absolument pas pourrisgabrytrachy a écrit :Hello Demeterdemeter a écrit :J'émet quelques doutes sur le fait que le cÅ“ur d'un phoenix apprécie un bassinage régulier sans déclencher une pourriture au niveau de la lance.,
Cela dépends à mon avis de la fréquence de la régularité et de la durées de l'arrosage. 2 fois 15 minutes par semaine, ça signifie que la plante peut sécher aisément entre les deux arrosages. Si c'était tous les jours ou plusieurs fois par jours la plante pourrait effectivement ne jamais sécher, mais cela ne semble pas être le cas. Néanmoins sur la Côte d'azur j'ai vu de Ph. canariensis aspergés directement et intentionnellement toutes la journée pendant de longues périodes.
J'imagine en outre que le gazon sera arrosé en cas de temps sec et en saison chaude. De plus les Phoenix résistent bien à la pluie même hivernale et même à un peu de neige (beaucoup mieux que Butia ou Washingtonia par exemple).
J'espère ne pas me tromper, mais je n'y vois rien d'inquiétant.
Gabrytrachy