Hormis Tropicalcentre qui la propose de temps à autre à son catalogue, aucun fournisseur (du moins à ma connaissance ) ne l'a de disponible.
Pour les écailles, certaines Cyathea peuvent faire varier considérablement la coloration du stade plantule au stade adulte.
Voici une Cyathea non identifiée que j'ai implanté dans le patio au printemps dernier. Au stade de jeune plant, les écailles étaient brunes et, depuis qu'elle commence à former une base, les écailles passent au blanc .
Désolé de ne pouvoir aller plus loin dans cette demande d'identification.Je pense qu'il serait plus sage de laisser grandir les plants et de faire un comparatif avec des plants clairement identifiés.
Comme les cycadales, les fougères arborescentes ne rencontrent pas l'engouement qu'ont d'autres plantes et, en ce sens, nous allons essuyer les plâtres aussi bien en terme de recherche, d'identification que d'acclimatation.