plantation de washingtonia robusta
plantation de washingtonia robusta
Avez-vous déjà planté des plantules de washingtonia robusta en groupe ? J'en ai planté 3 ce soir, espacées de 10 cm chacune. On verra bien... 

Re: plantation de washingtonia robusta
10cm
J'ai jamais osé 

- butia33
Bonjour,
J'ai toujours eu de mauvaises expériences avec les Washingtonia jeunes (robusta ou filifera).
Ils sont vraiment très sensibles à l'humidité hivernale et au froid conjugué.
J'ai toujours eu de mauvaises expériences avec les Washingtonia jeunes (robusta ou filifera).
Ils sont vraiment très sensibles à l'humidité hivernale et au froid conjugué.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Bonjour
Comme ça a été dit dans un autre post,
filifera ou robusta, lorsqu'ils sont jeunes
sont équivalents en rusticité.
Les filifera sont peut-être pire même lorsqu'ils
sont petits car plus lents et plus sensibles à l'humidité.
Comme ça a été dit dans un autre post,
filifera ou robusta, lorsqu'ils sont jeunes
sont équivalents en rusticité.
Les filifera sont peut-être pire même lorsqu'ils
sont petits car plus lents et plus sensibles à l'humidité.
Ici, le robusta ne pose aucun problème.. il aime même l'humidité et la chaleur...
J'en ai qui poussent même quasiment les pieds dans l'eau...
C'est un palmier très facile sous les tropiques...
Le filifera est nettement plus galère
J'en ai qui poussent même quasiment les pieds dans l'eau...

C'est un palmier très facile sous les tropiques...
Le filifera est nettement plus galère

- catamarca
Bonjour !!!
Alors j'ai fait l'expérience mais finalement avec peu d'avance sur toi... ça doit faire maintenant 2 ans qu'ils sont en terre (ou 3 ? en tout cas les palmes n'étaient pas encore formées) : 2 washingtonia et un syagrus alignés espacés d'une cinquantaine de cm.. plus un cordyline à environ 1m.
Je mettrai une photo bientòt, mais je crois qu'ils commencent à s'incliner doucement.
Près de chez moi j'en ai vu plantés très serrés, je me souviens plus si 2 ou 3, je vous mettrai aussi une photo
Alors j'ai fait l'expérience mais finalement avec peu d'avance sur toi... ça doit faire maintenant 2 ans qu'ils sont en terre (ou 3 ? en tout cas les palmes n'étaient pas encore formées) : 2 washingtonia et un syagrus alignés espacés d'une cinquantaine de cm.. plus un cordyline à environ 1m.
Je mettrai une photo bientòt, mais je crois qu'ils commencent à s'incliner doucement.
Près de chez moi j'en ai vu plantés très serrés, je me souviens plus si 2 ou 3, je vous mettrai aussi une photo

- catamarca
Il m'aura fallu le temps, mais enfin voilà des photos:
ici ceux que j'avais en tête, mais qui ne sont pas des washingtonia, désolée il faisait presque nuit: Et puis voilà enfin des washingtonia, mais ils sont encore petits: Sur celle-ci c'est un groupe de 4 :
ici ceux que j'avais en tête, mais qui ne sont pas des washingtonia, désolée il faisait presque nuit: Et puis voilà enfin des washingtonia, mais ils sont encore petits: Sur celle-ci c'est un groupe de 4 :

Salut
J'avais fait germer des graines de wash et dans beaucoup de pots je les avais mit par 2 ou 3 donc beaucoup plus serrer que toi, aujourd'hui en pleine terre et de bonne taille ils ressemblent a la derniere photos de catamarca seul inconvenient j'ai toujours 1 pied plus gros que l'autre forcement depuis le debut il y en a toujours 1 qui prend le dessus sur l'autre mais ca reste super sympa quand meme.
Quand on voit 3 pied de taille identique cote a cote c'est que en general ils on etaient planter a l'age adulte 3 pied 3 motte differente
J'avais fait germer des graines de wash et dans beaucoup de pots je les avais mit par 2 ou 3 donc beaucoup plus serrer que toi, aujourd'hui en pleine terre et de bonne taille ils ressemblent a la derniere photos de catamarca seul inconvenient j'ai toujours 1 pied plus gros que l'autre forcement depuis le debut il y en a toujours 1 qui prend le dessus sur l'autre mais ca reste super sympa quand meme.
Quand on voit 3 pied de taille identique cote a cote c'est que en general ils on etaient planter a l'age adulte 3 pied 3 motte differente
Mon trio de wash a bien évolué depuis le mois d'avril. Je verrai bien s'il passe l'hiver.
- nicolas53960
des photos?
Tu les protèges pour l'hivercivodulbx a écrit :Mon trio de wash a bien évolué depuis le mois d'avril. Je verrai bien s'il passe l'hiver.

Gitoun

ah oui je pense bien ! sauf si les températures ne descendent pas en dessous de -3/-4° mais je n'y crois pas tropGitoun a écrit :Tu les protèges pour l'hivercivodulbx a écrit :Mon trio de wash a bien évolué depuis le mois d'avril. Je verrai bien s'il passe l'hiver.