Floraison Paulownias médiocre

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
zozzo69

Floraison Paulownias médiocre

Message par zozzo69 »

En général j'adore la floraison de ces arbres au printemps. Mais cette années, tous les paulownias des environs ont une floraison vraiment médiocre, voire nulle... :(
Qu'en est-il dans vos régions ?
Vivi

Re: Floraison Paulownias médiocre

Message par Vivi »

Je ne puis vous répondre, mais je sais qu'ils n'apprécient pas trop les gels aux niveaux des bourgeons floraux.
Personnellement, j'ai au Paulownia en terre (de semis) et j'hésite à le laisser croître ou à le recéper comme c'est parfois la pratique pour favoriser le feuillage plutôt que la floraison. En effet, c'est quand même un arbre imposant qui risque de créer une ombre importante.
boomslang

Message par boomslang »

La sécheresse printanière y est sûrement pour quelque chose, c'est une plante originaire de climats à printemps et étés humides.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Vivi

Message par Vivi »

Effectivement, mais un gel printanier tardif peut aussi compromettre la floraison, puisque les fleurs précèdent le débourrement.
Domi

Message par Domi »

Il y en a plusieurs dans le coin chez mes parents, ils sont vieux mais de taille encore raisonnable et fleurisse en général assez bien s'ils ne sont pas taillés bien sûr.
Par contre avec cet arbre, méfiez-vous des racines qui peuvent vous défoncer une terrasse même à plusieurs mètres ! Chez une cousine c'est le carrelage du salon qui a été soulevé par les racines du Pauwlonia !
Vivi

Message par Vivi »

Vous avez raison de rappeler le danger de ses racines. D'ailleurs, c'est arbre qui peut se bouturer à partir d'elles.
Il est finalement idéal pour le "guerrila gardening" dans les terrains vagues des villes.
metamorphose

Message par metamorphose »

ou idéal pour punir un voisin ! :p
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »