floraison callistemon

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
chocapik

floraison callistemon

Message par chocapik »

Bonjour,

j'ai 2 callistemons (vinimalis little john et palidus) en terre depuis 2 ans, en pleine forme, mais je suis surpris de la brievete de leur floraison: 1 semaine, 15 jours grand max :cry:
Ca ne devrait pas etre plus long???

Chocapik,
Joël BOQUIEN

Re: floraison callistemon

Message par Joël BOQUIEN »

chocapik a écrit :Bonjour,

j'ai 2 callistemons (vinimalis little john et palidus) en terre depuis 2 ans, en pleine forme, mais je suis surpris de la brievete de leur floraison: 1 semaine, 15 jours grand max :cry:
Ca ne devrait pas etre plus long???

Chocapik,
Mon vinimalis little John que je trouve très beau est justement à faire ses 2 ou 3 premiers goupillons et c'est vrai que leur floraison ne dure guère plus de 3 semaines ,mais je pense qu'une semaine ou deux est un temps trop court ,tout en pensant que pas mal de facteurs viennent en compte ,comme l'âge du pied qui jeune donne évidemment moins de fleurs .
Le mien qui doit avoir 4 ans a pratiquement triplé depuis l'an passé et commence à prendre bien de la place surtout en largeur ,alors que mes 3 Callistemons rigidus dont le plus vieux à plus de 15 ans ,poussent plus en hauteur (+ - 2 m 80m pour le plus vieux).
Ils vont bientôt fleurir dans qqs jours et ont une bonne avance de + de 15 jours sur l'année passée .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
chocapik

Re: floraison callistemon

Message par chocapik »

Bonjour Joel,

Et merci pour ta reponse. Il est vrai que les pieds sont jeunes, je les ai achetes tout petits (30cm maxi); la duree de floraison se rallongera peut-etre avec le temps.
Je suis aussi un adepte de laisser les plantes se debrouiller toutes seules, donc ils n'ont eu de l'arrosage que la premiere annee. L'elevage "a la dure" compte peut-etre.

J'ai vu quelques unes de tes photos de callistemons, ils sont splendides, felicitations!!!

Chocapik,
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »