Bonjour,on m'a donné il y a quelques jours ce rejet(déjà bien grand ) de palmier,mais j'arrive pas à savoir de laquelle des deux variétés il s'agit.si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire la différence sans me tromper?merci à vous
C'est un humilis
L'allure générale est beaucoup plus élancée qu'un armata et les épines des pétioles sont droites (recourbées en crochets chez l'armata)
De plus l'armata ne produit pas de rejets, contrairement à l'humilis qui est plutôt généreux...
Les rejets sont très, très difficiles à faire reprendre, bonne chance!
Ah ok , j'espérais que ce soit un armata bah tan pis celà me fera un deuxième humilis alors !!
en tout cas merci pour ton explications,pour la reprise tu penses qu'il faut compter combien de temps pour avoir une certitude,bonne ou mauvaise?merci Mr!
Je ne saurais te dire, pour la reprise...Je pense que le rejet est cappable de survivre assez longtemps en substrat frais mais sans emettre de racines pour autant...
Il avait des racines ?
Tu es sur que c'est vraiment un rejet? Il me semble bien symétrique d'ailleurs...
Il s'agit peut-être d'une division de plusieurs pieds nés de graines semées serrées. Dans ce cas la reprise serait assurée
Ah oui meme de belles racines -environ 3 ou 4 de 30/35cm de long x 0.5cm de diam'- à peu près une quinzaine assez fines en plus.ce n'est pas des graines semées ou alors elles l'ont été naturellement.quand on me l'a donné on m'a dit qu'il été à plusieurs métres d'un autres palmiers(après ta réponse je pense que c'est un humilis) donc voilà lol.
tu en dis quoi?
Ce n'est pas un rejet alors, c'est un semis, probablement naturel. Tant mieux, il va reprendre!
Les rejets d'humilis sortent toujours à proximité immédiate du pied mère et il est très difficile voire impossible d'en prélever un avec quelques racines
Bonne nouvelle ça!! il a bien été déterré sans abimer les racines,ça fait plaisir de te lire :p !
le brahae sera pour une prochaine fois...
par contre au niveau de l'arrosage tu as des conseils?merki Mr
Balistyk a écrit :Bonne nouvelle ça!! il a bien été déterré sans abimer les racines,ça fait plaisir de te lire :p !
le brahae sera pour une prochaine fois...
Les dons de brahea armata sont hélas moins courants que ceux d'humilis...