Trachy?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Milky

Trachy?

Message par Milky »

Bonjour tout le monde,

j'ai deux trois petites questions concernant ce palmier:

Image

Quel est son petit nom? :). Il vient d'avoir sa première floraison mais il montre des signes de petits problèmes:

Image

Je l'avais arrosé avec du reste d'engrais d'orchidées fortement dilué, serait ce le problème?

Alors voici d'autres palmiers qui ont deux ans et qui ont germé très facilement mais je sais pas si je peux les laisser dehors ou non (pendant l'hiver) car j'avais reçu les graines sans noms ....

Image

Dans un des pots j'ai ceci aussi:

Image

Rejet ou bien à  éliminer?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouriez m'apporter.
aaac91

Message par aaac91 »

Il s'agit d'un trachycarpus Fortuei.
Concernant le desechement, je ne pense pas que cela vienne de l'engrais pour orchidée, surtout si tu l'avais fortement dilué.
Patiente un peu et je suis sur que certains "Fous" vont pouvoir t'aider :wink: :wink: :wink:

Enfi, concernant tes plantules, il s'agit de washingtonia filifera. Dis nous dans quelle région habites tu, ça aidera pour t'en dire plus sur les conditions de cultures :wink:
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
Milky

Message par Milky »

Whoah vous arrivez à  dire le nom même pour des plants de 2ans :shock:. En tout cas merci beaucoup pour le nom ca m'aide déjà  plus pour les entretenir. J'habite a Bruxelles et je les ais toujours gardé dans la serre, en hiver je les rentraient de peur pour le froid mais vu qu'ils sont rustiques je peux les laisser dehors sans aucun problèmes sachant qu'a bruxelles ca descent rarement en dessous des 10°C?

Pour le trachy j'attend encore mais déjà  merci pour le washingtonia :D
crémailh

Message par crémailh »

c'est fortunei aaac91 :wink: :lol: :lol:
ingwild 8)
aaac91

Message par aaac91 »

crémailh a écrit :c'est fortunei aaac91 :wink: :lol: :lol:
ingwild 8)
Merci, je sais bien, erreur de frappe :wink: :wink:
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
crémailh

Message par crémailh »

c'est pour t'embêter un peu aaac91 :lol: :lol:
ingwild 8)
aaac91

Message par aaac91 »

crémailh a écrit :c'est pour t'embêter un peu aaac91 :lol: :lol:
ingwild 8)
Et en Grec ça donne quoi Fortunei ??? :D :D :D

:arrow: Bon allez je me couche car demain matin, je vais couper du bois maintenant que je suis deplatré :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »