Aunordunord alias Nicolas vous rejoint

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Aunordunord

Aunordunord alias Nicolas vous rejoint

Message par Aunordunord »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux de rejoindre votre communauté.
Je me passionne depuis peu pour les palmiers, depuis les beaux jours j'ai planté 3 trachycarpus fortunei "simples", aussi un Winsan, un Takil et un Princeps. Les deux derniers tout petits.
J'ai aussi tenté un petit Jubaea Chilensis d'une quarantaine de centimètres et un Butia Capitata d'environ un mètre cinquante.
Je me situe en Brabant Wallon en Belgique (zone 8a si j'ai bien compris).

Bientôt des photos pour illustrer mes propos... :)

Ps: merci à FredC qui m'a donné l'envie de tenter cette aventure grâce à son site web...

Nicolas alias Aunordunord :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Aunordunord alias Nicolas vous rejoint

Message par Stephking56 »

Bienvenue chez les fous, tu as bien choisis tes palmiers :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
batteur45

Message par batteur45 »

Bonjour

Bienvenue chez les fous :D

vivement de voir des palmiers en photos :D
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
Gitoun

Message par Gitoun »

Bienvenue Nicolas :D
Gitoun

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bienvenue
Qu'est ce qu'il y a au nord du nord :?: Les corons :?:
un gars du sud

Message par un gars du sud »

Bienvenue parmi nous Nicolas :D
J'attends tes photos :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bienvenue, nouvel ami :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue sur le forum Nicolas... :D
Isabelle
Ber

Message par Ber »

Bienvenue Nicolas. :D

Jubaea et Butia c'est quand même très audacieux pour la Belgique !

:wink: (edit)
Modifié en dernier par Ber le 26 mai 2011 14:31, modifié 1 fois.
Arrested development
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Ber a écrit :Bienvenue Nicolas. :D

Jubaea et Butia c'est quand même très audacieux pour la Belgique !

J’enlèverai le superlatif :wink: Fred y arrive, avec certes plus ou moins de difficultés. Mais c'est vrai que les deux derniers hivers ont calmé mes ardeurs :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Aunordunord

Merci pour votre accueil :wink:

C'est sûr, mieux vaut planter du Trachy à toutes les sauces, c'est moins risqué...mais trop reposant.
Comme quoi je n'ai pas attendu d'être chez les fous pour l'être :lol:
Je ne suis pas attiré par le Sabal Minor qui aurait aussi fait un très bon copain pour les trachys...

Mais je suis bien conscient qu'il va falloir protéger le Jubaea et le Butia.
Les trachys aussi d'ailleurs, mais seulement les premières années, ce qui fait toute la différence.

Concernant le Jubaea, c'est sans doute mon petit-fils qui en profitera :roll: , du moins si il tient le coup. Ce qui me laisse du temps, puisque le plus grand de mes fils a...2 ans et demi.

J'ai plus d'espoir de profiter du Butia. L'avenir nous le dira :wink:

A bientôt pour les premières photos...

l'évolution du jardin...
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

Salut et enchanté Nicolas moi c luigi c vrai quvs etes au nord du nord moi qui sui deja bien au nord tes encore plus haut
en accord avec les autres butia est limite dn les zone ou moins 10 é régulierement atteint mois par exemple ici jai pa encore tenté mais ca semble possible nos derniers - 10 a amiens meme date de dec janv 97 98 courte durée je parle pa de la rase camp car la on passe tres vite en 8a et meme (7b par endroit exposé au vend glacés)
a amiens par exemple notre pic de - 17°c et imbattu depuis 1928 ( source meteo france abbeville) donc ca ve dire que je peu esperer gardé quelque espece comprise dn les rusticité - 10 et - 15 quelque temps en dehors de trachy effectivement butia mais aussi braeha edulis plus adapté que armata au condition humides quoi quici jai pa plus de 550 mm deau les année ou il pleu bcp donc jesserai ptetre armata
mais la pluspart du temps je c pas pour toi
mais moi je part des semis
car les sujet quon achete en jardinerie son souvent decevant du au fait
quil on grandi soit dn des regions méditerrannéennes ( italie espagne) donc zone9b ou plus le plus souvent connaissant peu ou pa le gel superrieur a -5
ou pire en serres chauffées élevés au engrais par des pépinieristes sans scrupules plus attirés par le profit que par la qualité donc ne connaissant pas un degré de gel et souvent voué a lechec
un dernier facteur agravement c quavant datterir dn nos jardin les deux catégorie on été déttérré rempoté
trimbalé plusieur fois donc stressé

jai acheté é planté un p cana au moi de mai 2011 donc je vous dirai ce quil en est au printemps 2012 ( jpri pour quil ne vienne pa dune serre chauffé lol rire)
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

leotropdalbv a écrit :Salut et enchanté Nicolas moi c luigi c vrai quvs etes au nord du nord moi qui sui deja bien au nord tes encore plus haut
en accord avec les autres butia est limite dn les zone ou moins 10 é régulierement atteint mois par exemple ici jai pa encore tenté mais ca semble possible nos derniers - 10 a amiens meme date de dec janv 97 98 courte durée je parle pa de la rase camp car la on passe tres vite en 8a et meme (7b par endroit exposé au vend glacés)
a amiens par exemple notre pic de - 17°c et imbattu depuis 1928 ( source meteo france abbeville) donc ca ve dire que je peu esperer gardé quelque espece comprise dn les rusticité - 10 et - 15 quelque temps en dehors de trachy effectivement butia mais aussi braeha edulis plus adapté que armata au condition humides quoi quici jai pa plus de 550 mm deau les année ou il pleu bcp donc jesserai ptetre armata
quil on grandi soit dn des regions méditerrannéennes ( italie espagne) donc zone9b ou plus le plus souvent connaissant peu ou pa le gel superrieur a -5
ou pire en serres chauffées élevés au engrais par des pépinieristes sans scrupules plus attirés par le profit que par la qualité donc ne connaissant pas un degré de gel et souvent voué a lechec
un dernier facteur agravement c quavant datterir dn nos jardin les deux catégorie on été déttérré rempoté

jai acheté é planté un p cana au moi de mai 2011 donc je vous dirai ce quil en est au printemps 2012 ( jpri pour quil ne vienne pa dune serre chauffé lol rire)
Ne peux tu pas faire un petit effort pour que l'on puisse te lire plus facilement ,merci :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Joël BOQUIEN a écrit :
leotropdalbv a écrit :Salut et enchanté Nicolas moi c luigi c vrai quvs etes au nord du nord moi qui sui deja bien au nord tes encore plus haut

Ne peux tu pas faire un petit effort pour que l'on puisse te lire plus facilement ,merci :P :mrgreen:
Exact un minimum d'effort est demander pour poster sur ce forum, comme dans la vie :wink:
Eric.
Aunordunord

BLACHERE Eric a écrit : Exact un minimum d'effort est demander pour poster sur ce forum, comme dans la vie :wink:
Peut-être aussi que le français est la deuxième voire troisième langue de Luigi.
Auquel cas les efforts sont peut-être d'ores et déjà là. :wink:

l'évolution du jardin...
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »