mandarinier satsuma owari malade!

pof67

mandarinier satsuma owari malade!

Message par pof67 »

Bonjour j'ai acheter un satsuma owari ,2 ème photo à l'achat mars 2011 et le voici maintenant de plus en plus dégarni pourtant je l'arrose une fois par semaine .

Mais chat on fait pipi dedans je sais ca n'arrange pas :? mais ca fais maintenant un bon mois qu'il est dehors et ca ne va pas mieux mon père à le même et il est dans le même cas(sans le pipi).

Il a de l'engrais du soleil et un arrosage hebdomadaire ,je tiens à préciser quand je l'ai recu il avait trés peu de racine
Fichiers joints
IMG_0234.JPG
IMG_0234.JPG (197.89 Kio) Vu 1232 fois
IMG_0090.JPG
IMG_0090.JPG (84.32 Kio) Vu 3043 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
nicolas53960

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par nicolas53960 »

les agrumes peuvent perdre toutes leurs feuilles avec un stress de rempotage ou un coup de froid, pour ma part j'ai arrêté de cultiver des agrumes en pot car c'était trop compliqué, entre les maladies, le manque de chaleur etc ...., j'ai totalement abandonné !!!
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour,

1 arosage hebdomadaire est peut etre insuffisant !
A cette époque, et surtout en pot, veiller a ne pas laisser se déssécher le substrat de culture.

A+
pof67

Message par pof67 »

Il n'a que le soleil l’après-midi ,je lui ai laissé sa coupelle çà ne viendrais pas de ça ?Sinon il a toujours de l'eau car vu qu'il n'a quasiment pas de racine il ne boit pas je vérifie en mettant le doigt.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
yeye30

Message par yeye30 »

il se peut qu'il est recu trop d'eau !!ne laisse pas stagner l'eau dans la soucoupe et inspecte la terre en profondeur pour voir si ce n'est pas trop humide.
pof67

Message par pof67 »

J'ai enlevé la soucoupe ,je viens d’appelé bachés ils m'ont dit d'arroser la motte et de le coupé à 40 cm :shock:
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Exo83

Message par Exo83 »

Moi j'y mettrais un peu de fortifiant agrume ...
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

pof67 a écrit :J'ai enlevé la soucoupe ,je viens d’appelé bachés ils m'ont dit d'arroser la motte et de le coupé à 40 cm :shock:
Je n'ai pas osé le dire parce que peu connaisseur en agrumes mais c'est ce que j'aurais fait sans hésitation si c'etait arrivé chez moi :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

comment va ce mandarinier ? :wink:
pof67

Message par pof67 »

Il est encore dans son pot mais il y a aucun signe de vie ,ni bourgeon ni verdure ,une simple branche de 40 cm.
Je pense qu'il est mort mais comment en ètre sur ?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Il faut gratter le bois, s'il est vert c'est bon, il faut y aller avec les arrosages :) Une fois par semaine c'est vraiment pas beaucoup pour un agrume en pot.

:)
pof67

Message par pof67 »

Alors dans ce cas il est mort :cry: je viens de vérifier,sinon pour l'arrosage vu qu'il n'a qu'il a quasiment pas de racines(comme mon poing) j'ai préférer l'arroser qu'une fois par semaine.

Pour moi c'est une arnaque 1 mètres de haut pour aussi peu de racines c'est pas normal :twisted: ,celui de mon père à 2 mandarines et aucune feuilles :? .Je ne prendrais plus rien chez lui.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Effectivement, Les Bachès produisent des plants de qualité
greffés sur poncirus et ont un choix important mais l'acclimatation
des plants en pots de 1L4 est très complexe. Je dirais même qu'il
faut avoir quelques compétences dans les agrumes pour les garder en vie.
Une fois cette difficulté passée c'est bon.
Si vous débutez, preferez les pots de 5L (plus chers :twisted: )
zozzo69

Message par zozzo69 »

arashi a écrit :Effectivement, Les Bachès produisent des plants de qualité
greffés sur poncirus et ont un choix important mais l'acclimatation
des plants en pots de 1L4 est très complexe. Je dirais même qu'il
faut avoir quelques compétences dans les agrumes pour les garder en vie.
Une fois cette difficulté passée c'est bon.
Si vous débutez, preferez les pots de 5L (plus chers :twisted: )
Je leur en ai acheté un au printemps (Satsuma Wase), que j'ai mis en pleine terre, en amendant ma terre avec du terreau à agrumes, et je n'ai eu aucun soucis. J'ai suivi les recommendations fournies avec la plante (de bons arrosages réguliers) et mon plant se porte merveilleusement bien aujourd'hui. Il pousse par à-coups (végète pendant quelques temps, puis fait une grosse poussée, puis végète à nouveau). Il a plus que doublé de volume. J'ai dès le début supprimé les fleurs pour ne pas épuiser la plante.
Donc, en ce qui me concerne je suis très satisfait par ma commande chez Bachès. :D
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Mon Satsuma owari (greffé poncirus) acheté chez Bachès l'an dernier n'a pratiquement pas poussé la première année, lorsqu'il était encore en pot et depuis que je l'ai mis en pleine terre ce printemps, il a plus que triplé de volume :shock:

S'il continue comme ça (s'il résiste a cet hiver...) dans 2 ou 3 ans j'aurai un jolie petit arbuste alors qu'il devait faire 30 cm à l'achat :D

Par contre j'ai de grosses difficultés avec mon Yuzu (semis de chez Bachès) qui doit faire une dizaine de cm et stagne complétement. Quasi pas de racine et n'en a pas fait depuis plus d'un an. Pourtant arrosé régulièrement.
J'ai l'impression qu'une situation plus ombragés lui convient mieux que le plein cagnard.
S'il n'évolue pas, je tenterai la pleine terre pour lui aussi dés l'an prochain.

A+
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »