melocactus et espostoa lanata

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
philcactus

melocactus et espostoa lanata

Message par philcactus »

Salut, quelqu'un a t- il fait l'experience de cultiver le melocactus et l'espostoa lanata?
A+. Phil. :D
Ber

Re: melocactus et espostoa lanata

Message par Ber »

J'ai un Espostoa lanata en pot, il fait environ 25 cm (je l'ai eu tout petit). Croissance lente, aucun arrosage l'hiver, et l'été j'arrose au pied une fois par semaine (sinon le lainage se salit et devient moche).
Il peut se prendre quelques brèves gelées, mais pas au delà de -4°C.
:wink:

Pour les melos il faut demander à Gimli. :D
Modifié en dernier par Ber le 27 juin 2011 16:41, modifié 1 fois.
Arrested development
gimli

Message par gimli »

philcactus a écrit :Salut, quelqu'un a t- il fait l'experience de cultiver le melocactus et l'espostoa lanata?
Peux tu envoyer une photo de ton Melocactus ?
Image
philcactus

Message par philcactus »

Salut, voici le melocactus:

Image
si tu pouvais me donner l'espece, se serais bien!
Et voici espostoa lanata:

Image
Est ce que je peux les planter en serre froide, avec les autres?

Image
gimli

Message par gimli »

philcactus a écrit :Salut, voici le melocactus:

Image
si tu pouvais me donner l'espece, se serais bien!

Pour l'espèce ce n'est pas evident on dirait un M. arcuatispinus parfois considéré comme une forme de M. zehntneri. Il faudrait faire des photos rapprochées des fleurs et des fruits.

La plantation en serre froide ... je ne le conseille pas car sur ses propres racines ( ce qui semble être le cas de ta plante) il reste une plante frileuse et si il est trop longtemps en dessous de 10°C la végétation va se bloquer.
Si tu as une véranda lumineuse un peu chauffée (minimum 10-12 °) il y sera beaucoup mieux en l'arrosant un peu de temps à autre en période de repos si la température monte le jour.

Pour la culture, je te conseille la culture en coupe, les melos ont des racines traçantes assez superficielles. Le mélange doit être assez riche mais poreux (terreau, pouzzolane ou pomice et un petit peu de terre franche) et durant les périodes bien chaudes les arrosages peuvent être copieux en laissant sécher le mélange entre chaque. Ils apprécient aussi les apports d'engrais genre Algoflash géranium. Sort le vite de la tourbe dans laquelle il semble être planté. Attention aux cochenilles, elles adorent les melos et leur céphalium.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »