Trachycarpus en danger

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
TIGRE21

Trachycarpus en danger

Message par TIGRE21 »

Bonjour,

J'ai croisé dans un magasin un trachycarpus en assez mauvais état. Son stipe fait 40cm de haut et 15cm de diamètre. Je lui ai coupé pratiquement toutes les palmes qui étaient grillée ou jaunes, ne laissant que deux débuts de nouvelles pousses encore assez vertes. Je l'ai eu a moindre coût.

Dès que je l'ai rentré chez moi je lui ai donné de l'eau car c'était très très sec son pot. Seulement après 10 jours les deux palmes 'nouvelles' s'assèchent dangereusement !!! que dois je faire pour l'aider à s'en sortir? dois je le sortir de son pot et le tremper dans l'eau par exemple? :cry:
civodulbx

Re: Trachycarpus en danger

Message par civodulbx »

Oui, lui faire prendre un bain prolongé sera pas mal déjà.
Et une p'tite photo aussi, ce sera plus parlant.
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

J'ai plongé son pot dans une bassine pendant 24h, une bonne partie de l'eau a été absorbée. Je l'ai sorti.

Voici une photo prise avant de l'immergé. :cry:

Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il va doucement s'en tirer ,mais j'espère qu'il était presque gratuit ou bien à pas plus 5 euro :P :P :mrgreen: ....C'est vrai que la politique des magasins ,c'est plutôt jeter que donner :o :( :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Ca y est après deux bains de 24h dans de l'eau, il est en train de faire une petite palme :D
zozzo69

Message par zozzo69 »

Joël BOQUIEN a écrit :Il va doucement s'en tirer ,mais j'espère qu'il était presque gratuit ou bien à pas plus 5 euro :P :P :mrgreen: ....C'est vrai que la politique des magasins ,c'est plutôt jeter que donner :o :( :mrgreen:
Je confirme. J'avais essayé chez Bot...c de récupérer un lot de Washingtonias qu'ils avaient laissé dehors en pot l'hiver 2009/2010 en me disant que dans le tas, il y'en aurait eu 1 ou 2 qui repartirait, mais rien à faire, le vendeur avait été intransigeant et tout est parti à la benne. Super comme mentalité... Depuis je ne suis jamais retourné acheter quoi que ce soit chez eux.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »