Vermicide inéfficace

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
aaac91

Vermicide inéfficace

Message par aaac91 »

En rempotant mon trachy après son traitement au vermicide, je me suis aperçu qu'une certaine quantité de saloperies de petits vers blancs (3mm max) et des rouges un peu plus gros étaient toujours présents :twisted: :twisted: :twisted: alors que j'ai suivi à  la lettre le dosage et la fréquence.

Connaissez vous une autre marque de vermicide que celui qui est vert avec le bouchon rouge, qui commence par A et finit par H?

Merci d'avance,
Arnaud
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
Joe

Message par Joe »

c'est que ton vermicide n'est pas efficace pour ce genre de vers !! les vermicides ne sont pas universelle, il y a plusieurs vermicide specifique, donc dabort savoir quel est la bestiole dans la terre, puis chercher le vermicide adapté !!

c'est comme la bouillie bordelais et l'aliete (entre autre !!) , la bouillie bordelaise à  un spectre plus important en maladie que l'aliete, mais les deux se complemente (bien que l'aliete à  un spectre plus faible, il protege et soigne des maladie donc la bouillie bordelaise est ineficace, est inversement !)

sinon il y a un super produit, mais pas en vente au grand public !! car hyper dangereux :twisted: (5 - 10ml suffit pour tuer une personne ! :shock: ), si tu connais tres tres bien un pepinieriste ou horticulteur peut etre tu pourra en avoir (c'est que j'ai fait !! )!!! il faut savoir que se produit pue... mais tellement il pue que sa sent bien sur un rayon de 3 - 5m (sans vent), et cela pendant plusieurs jours , il est de couleur bleu , et à  diluer dans l'eau, mais je ne connais pas le nom du produit !!!

avec ce produit , rien ne lui resiste (sauf les plantes :wink: si dossage respecté !!! ), et toute trace de vie dans la terre est eliminé tres rapidement , meme efficace pour les bestioles de feuiles (cochenille, araignés , etrc ,etc) le produit passe par les feuilles est detruit vraiment tout !! ne jamais mettre sur un arbre fruitier ou potager, en fleurs ou en fruits (le poison rentre dans le fruit, et :twisted: :twisted: )
crémailh

Message par crémailh »

c'est horrible ton truc joe, je suis pas une furieuse adepte des produits bio mais ce truc à  l'aire hyper dangereux enfin tu me diras que si un jour tu envisages de te débarasser de quelqu'un ce sera chose aisée :lol: :lol: :lol:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
aaac91

Message par aaac91 »

Merci Joe, je vais tacher de me renseigner pour trouver le produitt adéquat.
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
Isagave

Message par Isagave »

Hoooo non Joe...pas ça !!! :shock:

Peut-être que tu devrais renouveler l'opération aaac cela ne fait pas si longtemps que ça que tu as traité.
J'avais un petit fasicule sur les traitement et les produits...faut que je le retrouve, il a plein de trucs dedans.
Sinon il a une autre solution qui est de changer le substrat et de doucher les racines pour nettoyer mais je ne sais pas comment va réagir le palmier ???

Je cherche ce livret et je te dis quelques chose...ok. :wink:
Isabelle
aaac91

Message par aaac91 »

Merci Isa :wink:
En le rempotant, j'ai bien gratté la terre en surface afin d'enlever toute cette vermine, mais bon, je ne suis pas ultra confiant, car il suffit d'en laisser au moins 2 pour qu'ils se mettent à  proliferer de nouveau.

Je vais attendre tes infos....
Isagave

Message par Isagave »

J'ai retrouvé ce livret édité par BHS...je ne sais pas si c'est valable ?

Ils disent que pour tous ce qui se trouve dans la terre (vers gris - larves de tipules - mouches des racines et charançons) il faut utiliser un insecticide polyvalent si tu ne sais pas exactement ce que c'est ou un insecticide spécifique quand tu as identifié les bestioles.

Pas évident mais ils préconnisent un insecticide de choc polyvalent POWERFUL sans classement toxicologique c'est un liquide à  doser à  base d'esfenvalérate... :?:

Renseignes toi...désolée c'est tout ce que je peux faire. :?
Isabelle
aaac91

Message par aaac91 »

Merci, je vais me renseigner :)
Joe

Message par Joe »

bin euh... c'est ce que j'ai dit :cry: il faut un produit specifique pour cette vermine !! :lol: :lol:

j'avais essayé un produit polyvalent, mais rien n'y fesait, c'est pour cela que j'ai utilisé le super produit !! :oops: :wink:

et comme tu dit aaac91, il suffit de quelques petites bestioles, et sa recommence !!

effectivement crémailh c'est horrible !!

mais je n'avais pas le choix, un de mes palmiers ete tellement infesté de plein de bestioles different !! que c'etait soit les bestioles soit mon palmier, j'ai preferer detruire les bestioles, et garder mon palmier !! qui se portent à  merveille maintenant cela fait maintenant 5 ans que je l'ai fait !!

mais non , rassure toi je ne veut tuer personnes :lol: :lol: c'est pour cela que c'est interdit au grand public car trop dangereux !!
aaac91

Message par aaac91 »

Apparement ce seraient des larves de sciarides (ou sciara), petits moucherons qui adorent l'humidité et les matières organiques et que l'on rencontre généralement en pots d'intérieurs, sauf chez moi !!!!! et comme je donne à  mes palmiers des engrais 100% organiques (en granulés) à  base de sang desséché etc., elles se régalent ces saloperies de bestioles et ne règlent même pas l'addition.

En effet, j'ai une orchidée et un dragonnier à  la maison et aucuns moucherons alors que mes palmiers en pots dehors en sont envahis :( :( :(
Ca a commencé cette année avec le trachy et c'est maintenant au tour du wash. robusta !!!!!

J'ai donc ressorti mes pièges jaunes pour en tuer un maximum et éviter qu'ils se reproduisent, eux qui ne pensent qu'à  manger et à  se reproduire :D :D :D
Joe

Message par Joe »

attend tu dit qu'ils ne regle pas l'addition !! mais est ce que tu leurs à  au moins presenté l'addition ???!!! :lol: :lol:

sinon reduire les arrosages, car ils aime l'humidité ,

mettre Les pieges collants (ce que tu d'ecrit): plaques collantes generalement de couleur jaune qui permet de reguler la population adulte mais en aucun cas de venir à  bout d'une infestation severe. !!.

sinon un autre moyen naturel, mettre des plantes carnivores : ces plantes s'acclimate fort bien en appartement, pour peu qu'elles aient assez de lumiere. Elle reclament egalement une humidite constante (eviter l'eau calcaire et les eaux minerales trop chargees en sel).

mais a mon avis pour les larves, mettre un insecticide à  base de bacterie de type Bacillus thuringiensis reste la meilleur solution en cas d'infestation severe. Ce traitement à  l'avantage d'etre 100% bio (persistance : 2 jours). En traitant le substrat, il permet d'eliminer toutes les formes de la mouche du terreau (larves, adultes?).

On peut trouver ce produit sous le nom de Bactospeine (Fertiligène) : association Bt + pyréthrines.

sinon il y à  du alaxon 50, c'est specifique à  ces larves, mais produit dangereux !! beaucoup moins que celui cite plus bas !!

attention les larves s'attaque au racines !!
aaac91

Message par aaac91 »

Merci Joe, je vais de ce pas acheter ce que tu me préconises.
A+
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »