Palmier en feu...

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Palmier en feu...

Message par Pierre31 »

Ben oui, à mi-chemin entre Gaston et Pierre Richard :oops: :lol:
Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'approche du stipe d'un trachy par plus de 30° pour se protéger d'un courant d'air et rallumer une clope d'un coup de Zippo expert... :roll:
Ca s'enflamme comme imbibé d'essence en deux secondes jusqu'au sommet, impossible à arrêter sans le jet d'eau :shock: , par chance juste à côté 8)
Un de plus qui va finir épluché... :wink:
Image
La résistance au feu des palmiers est une de leurs caractéristiques, j'ai testé pour vous :lol:
Ps le tabac n'est pas bon pour notre santé, ni pour celle des palmiers :mrgreen:
jpgwada

Re: Palmier en feu...

Message par jpgwada »

alors là chapeau l'artiste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: :shock: :shock: pierre t es un vrai fou :lol: avous que tu l a fait pour lui faire un strip :mrgreen: oh l escuse :lol: le raisin au dessus a pas fume :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

ImageImageImageImage...ouf !
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol:
En fait ma seule inquiétude (brève) a concerné la maison du voisin. La rapidité de propagation du feu est proprement hallucinante alors que je me tenais à plusieurs dizaines de centimètres. Mais le stipe bien ébouriffé, un courant d'air, la température ambiante et une grande sècheresse atmosphérique ont fait le reste.
J'etais quand même en train d'arroser les fougères au pied (qu'on ne voit pas sur la photo) :!: :!:
Ce soir je constate que les palmes tendres fraîchement épanouies sont bien cuites (les flammes dépassaient le sommet de la couronne d'un bon mètre :roll: ) mais aucune inquiétude pour le trachy lui-même 8)
Technique à éssayer en hiver par grosse vague de froid? :lol: :lol: :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Tu as de le chance d'être en train d'arroser, car le paillage des Bambous au sol ça aussi ça prend bien feu, fumer la dessus :shock: .
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit :Le trachy, on s'en fiche ! tu devais pas arrêter de fumer toi ? :? :roll:
:oops:
malaga

Message par malaga »

J'allais dire la même chose! (comme d'hab! :lol: ) tu fumes encore? :evil: c'est de la folie mais rien de positif, là!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

Et voilà! :roll:
Je risque ma vie pour vous faire un peu de spectacle et je me fais gronder par mes deux "m" préférées! :( :lol: :lol: :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je ne te connais pas pierre mais assé pour te dire que tes poumons doivent ressembler a ton stipe de palmier et avec ce qui t'es déja arrivé ...... :twisted:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Melissa a écrit :Le trachy, on s'en fiche ! :roll:

:shock: :shock: :shock: :? :? :? Pôôôvreeeee Trachy.....

Pierre31 a écrit ::Technique à éssayer en hiver par grosse vague de froid? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

gabryTRACHY :lol: :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

nicolas53960 a écrit :je ne te connais pas pierre mais assé pour te dire que tes poumons doivent ressembler a ton stipe de palmier et avec ce qui t'es déja arrivé ...... :twisted:
Tu as raison Nico. Je ne fume plus beaucoup mais je n'arrive pas à arrêter :(
C'est quand on est bien intoxiqué qu'on se rend compte à quel point le tabac est une vraie sal.perie :twisted:

Ne sois pas inquiet Garby: le trachy va très bien :wink:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

;), si tu savais combien de fois je vois ça..... Beaucoup de mes concitoyens sont convaincus que c'est la meilleure solution pour enlever la "barbe" comme on dit ici, mais souvent ce sont le pompiers qui doivent courir :lol: :lol:

Ou bien c'est l'une des activités préférées de certains ados "un peu" vandales sur les bords, qui pensent faire un grand exploit en donnant le feu aux pauvres Trachys...... qui à la fin gagnent toujours :D :D :D
cedric

Message par cedric »

Salut
Je vais dire surement une connerie mais je la dit quand meme, on c'est jamais ca pourrai peut etre marcher, si un trachy est deja bien infester par des larves, lui mettre le feu pourai peut etre en eliminer quelques unes voir toutes ?
Si il y a une personne qui a un palmier attaquer et qui veux tenter l'experience :wink:
Serieux on c'est q'un palmier reprend bien apres avoir bruler...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

malheureusement, ça ne suffit pas, car la ville de Gérone (Espagne) a testé cette méthode sur ses trachys et le paysandisia est toujours là.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »