l'arrosage pour les yuccas et agaves

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
civodulbx

l'arrosage pour les yuccas et agaves

Message par civodulbx »

Bonsoir,

J'aimerais savoir à quelle fréquence faut-il arroser les yuccas et les agaves (si malgré tout il y a un régime "général") ? ou bien si cela dépend, comme les palmiers, de l'espèce en question ?
Ber

Re: l'arrosage pour les yuccas et agaves

Message par Ber »

Salut Ludovic.
En fait, je considère chaque plant individuellement et arrose uniquement en période de croissance végétative.
Aucun arrosage l'hiver évidemment.

Maintenant s'il s'agit d'espèces moins xérophytiques que les autres, comme Yucca elephantipes tu peux arroser à toc.

:wink:
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Jusqu à cette année, je n'arrosais jamais les yuccas et les agaves, la croissance était donc lente mais aucun soucis dû au manque d'eau .. et ici les étés sont très secs.. :?

Cette année, j ai donc décidé de les arroser un peu, je me demandais s 'il fallait arroser au pied ou si on pouvait arroser les feuilles :?:

Isa si tu passes par là.. :mrgreen:
Patrice
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

J'arrose surtout les plantations de l'année et de l'année précédente, à plus forte raison s'ils étaient vraiment petits au moment de leur plantation.

Pour le rythme, ça dépend du temps et cette année c'est oui, car quasiment pas de pluie depuis 3 mois, d'autant plus qu'ils ont dans de la grave pure sur une trentaine de cm.

Pour papou13, je les arrose au pied et sur les feuilles.
Pascal

Let the good time roll
Isagave

Message par Isagave »

Chacun sa technique en fait et cela peut varier aussi en fonction de la région... :wink:

En terre j'arrose copieusement les agaves plantés récemment, puis les petits régulièrement car cela ne fait aucun doute plus il y a d'eau plus ils poussent vite.
Pour les gros, j'arrose uniquement en période de grosse chaleur, vite fait un coup de jet.
Tu peux les arroser directement sur les feuilles, ils adorent ça... :mrgreen:

En pot par contre ils se déshydratent très vite...c'est logique, ils demandent plus d'attention surtout si ils sont en pleine cagne comme chez moi..

Cependant à partir de septembre stop c'est régime sec, ils prendront ce qui tombe du ciel.

Si tu les observes bien tu remarqueras qu'en fonction de temps, chaleur ou froid, il s'ouvrent et se ferment. :D
Isabelle
Ezekiel

Message par Ezekiel »

En cas de fortes chaleurs comme dernièrement, ou nous avons 28°c ou plus, c'est bon d'arroser. On gagne en croissance, surtout si on a amendé son sol.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Isa a écrit :Chacun sa technique en fait et cela peut varier aussi en fonction de la région... :wink:

En terre j'arrose copieusement les agaves plantés récemment, puis les petits régulièrement car cela ne fait aucun doute plus il y a d'eau plus ils poussent vite.
Pour les gros, j'arrose uniquement en période de grosse chaleur, vite fait un coup de jet.
Tu peux les arroser directement sur les feuilles, ils adorent ça... :mrgreen:

:D

Merci pour tes précieux conseils Isa.. :wink:
Patrice
civodulbx

Message par civodulbx »

merci à tous pour vos conseils :wink:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »