acheter ou pas ?

Répondre
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

acheter ou pas ?

Message par roro13 »

bonjours j'habite en auvergne, j'ai deja un trachycarpus wagne et je vouler savoir si j'acheter un Phoenix canariensis esqu'il surviverai et esque je pourrai le mettre en terre (si oui a quel age) :?: MERCI :)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: acheter ou pas ?

Message par Pierre31 »

:? En Auvergne, le canariensis tu oublies ! A moins que tu n'envisages des super protections avec chauffage. Rien n'est impossible :wink:
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: acheter ou pas ?

Message par roro13 »

a ba domage pasque dans le magasin le plus pres de chez moi il n'y a que des trachy et des phoenix :( Mais bon merci quand meme :D
fab10
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:26
Localisation : Malissard Drôme

Re: acheter ou pas ?

Message par fab10 »

roro13 a écrit :a ba domage pasque dans le magasin le plus pres de chez moi il n'y a que des trachy et des phoenix :( Mais bon merci quand meme :D
Il ne te reste plus qu'a planter du Trachy en masse alors !
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: acheter ou pas ?

Message par Stephking56 »

Surtout qu'il y a une bonne quantité de trachy que tu dois pouvoir tenter :wink: (fortunei, wagnerianus, takil voir princep et nanus)
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: acheter ou pas ?

Message par malaga »

un bosquet de trachy est préférable à un phoenix gelé! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: acheter ou pas ?

Message par roro13 »

ok bin merci a tous et a la prochaine :D
civodulbx

Re: acheter ou pas ?

Message par civodulbx »

roro13 a écrit :a ba domage pasque dans le magasin le plus pres de chez moi il n'y a que des trachy et des phoenix :( Mais bon merci quand meme :D
ben ouai.. on n'arrête plus les commerçants !!! vendre à tout prix, c'est partout pareil.
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: acheter ou pas ?

Message par roro13 »

ouer en plus c'est des menteur quand je suis aller au magasin pour m'acheter un washingtonia (sur le site du magasin sa disait qu'il en avait)jai demander a une caissiere si il avait des washingtonia mais elle ma repondut : "En faite les washingtonia n'exite plus, il on changeait de nom et s'appelle des trachycarpus wagnerianus." c'est bizard sa pasque sur leur site c'etait ecrit qu'il avait des washingtonia et pas de trachycarpus wagnerianus (il n'en aver pas en stock) en plus les washingtonia dever etre en pot de 5 litre a 19€99 alors que le trachycarpus wagnerianus m'a couter 35€99 alors qu'il etait en pot de 3 litre!!! je pense qu'il m'ont arnaquer!
civodulbx

Re: acheter ou pas ?

Message par civodulbx »

roro13 a écrit :ouer en plus c'est des menteur quand je suis aller au magasin pour m'acheter un washingtonia (sur le site du magasin sa disait qu'il en avait)jai demander a une caissiere si il avait des washingtonia mais elle ma repondut : "En faite les washingtonia n'exite plus, il on changeait de nom et s'appelle des trachycarpus wagnerianus." c'est bizard sa pasque sur leur site c'etait ecrit qu'il avait des washingtonia et pas de trachycarpus wagnerianus (il n'en aver pas en stock) en plus les washingtonia dever etre en pot de 5 litre a 19€99 alors que le trachycarpus wagnerianus m'a couter 35€99 alors qu'il etait en pot de 3 litre!!! je pense qu'il m'ont arnaquer!
alors montre nous ! :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: acheter ou pas ?

Message par pilou »

sil fê trait froua verre ché toua, tu peu toujoure faire de la glasse o palmier :mrgreen:
:arrow:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: acheter ou pas ?

Message par nicolas53960 »

pilou a écrit :sil fê trait froua verre ché toua, tu peu toujoure faire de la glasse o palmier :mrgreen:
:arrow:
c'est vrai qu'un petit effort ferait du bien a mes yeux même si moi je ne suis un pas un pro de l'ortographe !! :wink:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: acheter ou pas ?

Message par leotropdalbv »

lol pilouuuuuuuuuuuuuuuuuu toujour le mot pour rire

mais c'est clair qu'en france metro
pour le centre et l'est ainsi que les regions montagneuses les phoenix sont a oubliés

orleans a pris - 17 l'hiver dernier en ras campagne quand les departement nord on pris - 12 en rase campagne aussi

donc c clair plus on est loin de la mediterranée ou du gulfstream de la manche et atlantique plus la variété de palmiers possible
samenuise
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: acheter ou pas ?

Message par leodidcy »

roro13 a écrit :bonjours j'habite en auvergne
Cool un autre auvergnat :mrgreen:

Tu es où ??
Jérôme alias leodidcy
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »