Je viens d'installer un phyllostachys nigra. Si je pouvais avoir vos retours d'expérience sur sa culture, à tout point de vue. Merci !

OK je crois savoir qu'il s'agit d'un "peu traçant" dans les phyllostachys. Je l'ai installé près de mon mur de clôture et j'ai tracé un périmètre de 5 ou 6 m en arrondi vers le mur et prévu une BAR en béton avec du treillis soudé à l'intérieur sur 60cm de profondeur. On verra.Pierre31 a écrit :Ici c'est le moins traçant des phylo que je cultive.
Les chaumes ne deviennent bien noirs que s'ils sont suffisamment exposés au soleil.
Je nettoie les chaumes sur une certaine hauteur, pour bien les voir, la souplesse naturelle et le feuillage gracieux font le reste...![]()
C'est mon préféré, avec le bambusoides violaescens
Des nigra de 7 cm de diamètre bien noir ça doit être magnifiquePierre31 a écrit :6m environ pour les plus grands. Il faut savoir que non seulement je ne les arrose jamais mais en plus ils sont plantés contre une haie qui prend toutes les pluies d'ouest. J'en connais d'autres dans mon coin qui, en conditions de culture plus favorables et pourtant plantés plus récemment, ne doivent pas être loin des 10m avec des chaumes de 7cm de diamètre