L'après midi nous sommes allés à Pau pour voir les palmiers remarquables:Dans la serre du Mall de Quartier Libre nous avons vu que les bismarckias et les livistonas chinensis ont disparu

les voici photographiés en 2007...
puis nous sommes allés sur le boulevard des pyrénées

Sous le boulevard nous avons apprécié la floraison d'une vieille erythrine mais qui ne semble pas être une pure crista galli

La place Clémenceau bordées de B yatay et de W filifera

dans un puits de lumière du parking souterrain de la place,les dicsonias commencent à prendre de l'allure

Nousommes allés voir le sabal de la place Marguerite Laborde probablement un bermudana(photo de l'année dernière) ce Sabal a été aussi photographié par B Binson (voit post sur les trachys de Pau)

Sur les photos de Benoit on peut apercevoir un sabal palmetto (tronc de 2m et quelques) ,nous sommes passés devant je n'ai malheureusement pas de photos...
Le lendemain nous sommes allés voir les quelques palmiers remarquables d'Oloron Ste marie ( je n'ai pas de photo mais voir Serge) puis on a fini chez moi par un repas devant les trachys de mon jardin ;20mns après le départ de Serge et Michel çà a été le déluge et c'est en continu comme çà depuis...