En premier lieu, après quelques recherches internet, javais conclu (hâtivement je l'avoue) qu'il s'agissait d'un Adonidia merrillii (ou Veitchia merrillii). Mais vu le plumeux des palmes et la grosseur des graines, et ben j'en sais plus rien. Je pense qu'il s'agit d'autre chose. Une idée quelqu'un?
Ce palmier a été photographié en climat tropical asiatique (voir mon sujet: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 192&t=9845):
Gros doute!
Gros doute!
- Fichiers joints
-
- Mes trois seules (et précieuses) graines
- IMGP3402.JPG (34.55 Kio) Vu 1126 fois
-
- en pied avec ses fruits (plutôt belle la bestiole)
- 19.JPG (194.93 Kio) Vu 848 fois
Ben
Re: Gros doute!
Bonsoir,
Je pense a WODYETA BIFURCATA. Les graines et la plante correspondent ,a mon avis, bien a ce palmier.
Lionel
Je pense a WODYETA BIFURCATA. Les graines et la plante correspondent ,a mon avis, bien a ce palmier.
Lionel

Merci beaucoup Lionel, à première vue, je suis tout à fait d'accord.
Maintenant que je connais l'oiseau, je vais pouvoir me lancer dans le semis de "palmier queue de renard" (apparemment son nom vernaculaire).
La rusticité est donnée pour 0°C à peu prêt. Ce serait très bien pour mon balcon niçois
...
(si d'aventure quelqu'un a déjà fait un semis de cette espèce et qu'il y a quelque chose à savoir, n'hésitez pas)
Maintenant que je connais l'oiseau, je vais pouvoir me lancer dans le semis de "palmier queue de renard" (apparemment son nom vernaculaire).
La rusticité est donnée pour 0°C à peu prêt. Ce serait très bien pour mon balcon niçois

(si d'aventure quelqu'un a déjà fait un semis de cette espèce et qu'il y a quelque chose à savoir, n'hésitez pas)
Ben
. La preuve, j'ai réussi
Et même en pot avec la graine posée à l'horizontale et le haut du dos à l'air libre, ça marche aussi...
Si tes germinations ne marchent pas cette fois, tu sonnes et on va se débrouiller...
JP

Et même en pot avec la graine posée à l'horizontale et le haut du dos à l'air libre, ça marche aussi...
Si tes germinations ne marchent pas cette fois, tu sonnes et on va se débrouiller...

JP
Ok JG, j'y vais les yeux fermés (à demi en fait, j'ai peur de me prendre un meuble...
).
Je crois que je vais opter pour les mettre dans du sable pas trop fin et humide avec le dos qui sort, en mettant un bon film cuisine bien tendu par dessus histoire de pouvoir un peu les oublier sur le rebord de la fenêtre Est...
Merci pour ces conseils...

Je crois que je vais opter pour les mettre dans du sable pas trop fin et humide avec le dos qui sort, en mettant un bon film cuisine bien tendu par dessus histoire de pouvoir un peu les oublier sur le rebord de la fenêtre Est...
Merci pour ces conseils...
Ben