Nids de "pince oreille" aux coeurs...

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Elhem

Nids de "pince oreille" aux coeurs...

Message par Elhem »

Bonsoir à tous!

J'ai un petit problème de "Pince Oreille" dans le coeur de trois de mes palmiers! A savoir, Phoenix Canariensis, Trachy. Fortunei et Chamaerops Humilis...

Leurs coeurs sont affectés de ces bébêtes, et malgrés un écrabouillage en bonne et dû forme une fois par semaine, il y en a toujours... Et cela ne me dérangerais pas si je ne constatais pas des tâches (marrons) sur les lances! En sachant qu'un de mes Trachy est mort l'année dernière et en était infecté!

Avez vous des infos pour moi??? (comment traiter,...,?)

Merci à Vous...
felix

Re: Nids de "pince oreille" aux coeurs...

Message par felix »

Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur petit Butia et petit Jubae. je pensais ça inoffensif jusqu'à ce que je constate que les nouvelles palmes étaient abimées en leur présence donc j'ai simplement pulvérisé un insecticide genre pucerons dans le cœur. ils reviennent tous les ans donc je surveille régulièrement et je traite. avec modération.
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut,

Les forficules aiment l'obscurité et l'humidité en plus si vous protégez vos palmiers l'hiver c'est pas étonnant qu'ils pullulent.
Si vous voulez vous en débarrasser ou réduire leur nombre il suffit de leur confectionner un piège ou maison à proximité comme indiqué ci aprés.
http://www.fermedesaintemarthe.com/A-70 ... cules.aspx

Pour ma part je les considère comme des auxillaires de mon jardin :D j'en retrouve dans mes salades et mes artichauts en sont envahis à mon grand plaisir car je n'utilise pas de toxiques dans le potager.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir à tous
moi aussi je considérai ces insectes (mème chose pour les cloportes) inoffensifs pour mes palmiers !
après de nombreux déboires il s'est avéré qu'ils pouvaient causer des dégats lorsqu'il se logent au coeur en s'attaquant aux jeunes feuilles en devellopement , ils sont sensibles à la plupart des insecticides "pucerons et autre insectes" !
je fais donc le necessaire pour ne pas les trouver dans le coeur de mes palmiers ( dans le reste du jardin ils ne me génent pas ! )
bien amicalement
Patrick
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Bonsoir,

Une idée pour cohabiter l'hotel :) :
http://www.snhf.org/cultivez-vous/savoi ... ectes.html
Elhem

Message par Elhem »

Merci pour vos infos!

Moi j'ai donc décidé de traiter (à petite dose)! J'aurais dû prendre une photo de ces bebêttes sortant des lances de mon gros phoenix quand j'ai mis le produit!!!

A voir si ca à fonctionné car, je me suis apperçu que quasi tous mes plams en avaient!
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

J'ai toujours eu des pince-oreilles dans mon jardin ci et là ,mais je n'ai jamais constaté de dégats dans les coeurs de palmiers ,et je ne m'amuse pas à les tuer quand j'en vois un .
C'est pareil pour les "gendarmes" qui courent partout dans le jardin ,je n'en tue aucun :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...vous connaissez cela :roll: ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
demeter

Message par demeter »

Pyrrhocoris apterus, une petite punaise rouge ponctuée de noir et vivant en colonie.
tom

Message par tom »

Mbokaja a écrit :Bonsoir,

Une idée pour cohabiter l'hotel :) :
http://www.snhf.org/cultivez-vous/savoi ... ectes.html
super l hotel a auxilliaire :!: :!: :!:
Joël BOQUIEN a écrit :J'ai toujours eu des pince-oreilles dans mon jardin ci et là ,mais je n'ai jamais constaté de dégats dans les coeurs de palmiers ,et je ne m'amuse pas à les tuer quand j'en vois un .
C'est pareil pour les "gendarmes" qui courent partout dans le jardin ,je n'en tue aucun :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...vous connaissez cela :roll: ?.
effectivement , les "gendarmes" and co sont utiles :mrgreen: dans le jardin et sur la route :lol: :lol:
thomas
nb: les cures oreilles sont friand des pucerons :idea:
thomas
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »