musa

FRANCK26

musa

Message par FRANCK26 »

bonjour
j ai un basjoo qui fait une fleur je vous envoie une photo,c est un petit car j en ai des plus grands qui eux ne font pas de fleur.pourquoi lui alors qu il va passer son 2 hiver et les autres 3 hivers.voila
cordialement franck
Fichiers joints
bananier 07082011.JPG
bananier 07082011.JPG (97.81 Kio) Vu 2380 fois
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: musa

Message par BLACHERE Eric »

ben oui pourquoi :?:
Pourquoi les miens ont 9 ou 10 ans et n'ont jamais fleuris :shock: il rejettent tellement que je vais être obliger de les séparer pour cause d'envahissement :shock:
2m x 3m environ et 4m50 de haut environ.

Image

Image
Eric.
tom

Message par tom »

bizzare ca :roll: :!:
aurais tu une photo d ensemble ?
evolution a suivre :wink:
ma touffe implanter depuis 2007 en ait a son troisieme regime (un peu plus petite que la tienne eric ) .
thomas
thomas
demeter

Message par demeter »

Il est étrange que vos basjoo ne fleurissent pas après trois hivers sans destruction des stipes. Sur la souche qui est dans le patio, les plants se mettent à fleurir dés la deuxième année pour peu que le stipe ne soit pas détruit.
Bon, ceci dit, je préférerai amplement avoir votre souche car destroyer après floraison des stipes de 3 m, ce n'est pas un sinécure. La tache est aisée mais pour stocker les tronçons dans le composteur, c'est une autre affaire.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

tom a écrit : aurais tu une photo d ensemble ?
Ils sont tous sur la photo, qu'est ce que tu appel photo d'ensemble :roll:
Eric.
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

bonjour,
je ne sais pas si la question etait pour moi mais je met une photos d ensemble.plante en avril 2009
cordialement franck a bientot
Fichiers joints
bananiers 07082011.JPG
bananiers 07082011.JPG (231.7 Kio) Vu 2334 fois
tom

Message par tom »

ah bon , je pensais que tu en cachais quelques un :lol:
non , pour la photo d ensemble , la question etait destinee a franck26 :mrgreen:

on a ecrit en meme temps , c est lequel qui est en fleur ?

thomas
thomas
basjoo29

Message par basjoo29 »

Bonjour !

Chez moi, il faut en moyenne 3 à 4 ans pour qu'un stipe de basjoo fleurisse, sachant qu'ils ne sont jamais détruits par le gel. La touffe que j'ai plantée en 2005 m'a déjà donné 4 régimes, dont le premier en 2008, je devrais en avoir 3 autres d'ici à l'automne (ou peut-être au printemps...).
Eric
cedric

Message par cedric »

Bonjour
Chez moi aussi il fleurissent toujours au bout de la 3eme annee...
Je suis a saint cyprien a coté de perpignan donc aucun soucis de gel du stipe, mais ca fait mal au coeur de couper a chaque fois le pied fleurit...
bikoro child

Message par bikoro child »

Chez moi c'est aussi la même chose mais le pire c'est quand vous avez plusieurs floraisons dans la touffe de bananiers çà fait un sacré trou !! Cette année pour l'instant je n'ai que 2 fleurs Ouf!
cedric

Message par cedric »

Quoi qu'il faut pas trop ce plaindre car avec les ensente... Cette annee j'ai perdu quelque glaucum et ventricosum ca ma decourager de ses especes seul le maurelli me tiens bien depuis 4 ans j'ai l'impression qu'il a tendance a moins fleurir que le ventricosum vert et les glaucum.
bikoro child

quel age avaient tes ensete?
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

un ensete en fleur! j'aimerais bien moi! :mrgreen:
cette année c'est mon musella qui fleurit en pot! mais le problème c'est que les rejets s'y mettent aussi! pour la multiplication ca va etre compliqué si ils sont tous suicidaires! :roll: :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

J'en ai qui mon fleurit au bout de 3 mois d'autre au bout d'un an, le pire est celui que j'avais planter a la serre un glaucum de presque 3 metres celui la a fleurit au bout d'un an et demi a peu prés.
Et d'autre semis qui ont le meme age et taille differente n'ont pas encore fleurit mais de temps en temps j'en ai qui fleurissent.
Je crois que pierre a le glaucum en photo (si tu passe par la) :wink: je peux toujours pas poster des photos...
Pourtant meme culture pour tous meme soins temperatures substrat etc...
J'en ai quand meme quelques uns en pots ou en terre donc sur la quantiter un peu normal peut etre, comme je disai le maurelli rien a dire il a changer plusieurs fois de place dont une transplantation en motte il a connu la neige etc et aujourdhui il mesure presque 3 metre et il est planter a l'exterieur et ce porte a merveille.
bikoro child

Ce n'est pas normal qu'ils fleurissent si jeunes il doit y avoir un truc qui les fait souffire chez toi ce qui induit la floraison , à toi de trouver quel est ce truc (çà peut être pot trop petit par exemple)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »