musa
musa
bonjour
j ai un basjoo qui fait une fleur je vous envoie une photo,c est un petit car j en ai des plus grands qui eux ne font pas de fleur.pourquoi lui alors qu il va passer son 2 hiver et les autres 3 hivers.voila
cordialement franck
j ai un basjoo qui fait une fleur je vous envoie une photo,c est un petit car j en ai des plus grands qui eux ne font pas de fleur.pourquoi lui alors qu il va passer son 2 hiver et les autres 3 hivers.voila
cordialement franck
- Fichiers joints
-
- bananier 07082011.JPG (97.81 Kio) Vu 2380 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: musa
ben oui pourquoi
Pourquoi les miens ont 9 ou 10 ans et n'ont jamais fleuris
il rejettent tellement que je vais être obliger de les séparer pour cause d'envahissement
2m x 3m environ et 4m50 de haut environ.

Pourquoi les miens ont 9 ou 10 ans et n'ont jamais fleuris

2m x 3m environ et 4m50 de haut environ.

Eric.
Il est étrange que vos basjoo ne fleurissent pas après trois hivers sans destruction des stipes. Sur la souche qui est dans le patio, les plants se mettent à fleurir dés la deuxième année pour peu que le stipe ne soit pas détruit.
Bon, ceci dit, je préférerai amplement avoir votre souche car destroyer après floraison des stipes de 3 m, ce n'est pas un sinécure. La tache est aisée mais pour stocker les tronçons dans le composteur, c'est une autre affaire.
Bon, ceci dit, je préférerai amplement avoir votre souche car destroyer après floraison des stipes de 3 m, ce n'est pas un sinécure. La tache est aisée mais pour stocker les tronçons dans le composteur, c'est une autre affaire.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ils sont tous sur la photo, qu'est ce que tu appel photo d'ensembletom a écrit : aurais tu une photo d ensemble ?

Eric.
-
Bonjour !
Chez moi, il faut en moyenne 3 à 4 ans pour qu'un stipe de basjoo fleurisse, sachant qu'ils ne sont jamais détruits par le gel. La touffe que j'ai plantée en 2005 m'a déjà donné 4 régimes, dont le premier en 2008, je devrais en avoir 3 autres d'ici à l'automne (ou peut-être au printemps...).
Eric
Chez moi, il faut en moyenne 3 à 4 ans pour qu'un stipe de basjoo fleurisse, sachant qu'ils ne sont jamais détruits par le gel. La touffe que j'ai plantée en 2005 m'a déjà donné 4 régimes, dont le premier en 2008, je devrais en avoir 3 autres d'ici à l'automne (ou peut-être au printemps...).
Eric
Bonjour
Chez moi aussi il fleurissent toujours au bout de la 3eme annee...
Je suis a saint cyprien a coté de perpignan donc aucun soucis de gel du stipe, mais ca fait mal au coeur de couper a chaque fois le pied fleurit...
Chez moi aussi il fleurissent toujours au bout de la 3eme annee...
Je suis a saint cyprien a coté de perpignan donc aucun soucis de gel du stipe, mais ca fait mal au coeur de couper a chaque fois le pied fleurit...
- bikoro child
Chez moi c'est aussi la même chose mais le pire c'est quand vous avez plusieurs floraisons dans la touffe de bananiers çà fait un sacré trou !! Cette année pour l'instant je n'ai que 2 fleurs Ouf!
Quoi qu'il faut pas trop ce plaindre car avec les ensente... Cette annee j'ai perdu quelque glaucum et ventricosum ca ma decourager de ses especes seul le maurelli me tiens bien depuis 4 ans j'ai l'impression qu'il a tendance a moins fleurir que le ventricosum vert et les glaucum.
- bikoro child
quel age avaient tes ensete?
-
un ensete en fleur! j'aimerais bien moi! 
cette année c'est mon musella qui fleurit en pot! mais le problème c'est que les rejets s'y mettent aussi! pour la multiplication ca va etre compliqué si ils sont tous suicidaires!

cette année c'est mon musella qui fleurit en pot! mais le problème c'est que les rejets s'y mettent aussi! pour la multiplication ca va etre compliqué si ils sont tous suicidaires!

J'en ai qui mon fleurit au bout de 3 mois d'autre au bout d'un an, le pire est celui que j'avais planter a la serre un glaucum de presque 3 metres celui la a fleurit au bout d'un an et demi a peu prés.
Et d'autre semis qui ont le meme age et taille differente n'ont pas encore fleurit mais de temps en temps j'en ai qui fleurissent.
Je crois que pierre a le glaucum en photo (si tu passe par la)
je peux toujours pas poster des photos...
Pourtant meme culture pour tous meme soins temperatures substrat etc...
J'en ai quand meme quelques uns en pots ou en terre donc sur la quantiter un peu normal peut etre, comme je disai le maurelli rien a dire il a changer plusieurs fois de place dont une transplantation en motte il a connu la neige etc et aujourdhui il mesure presque 3 metre et il est planter a l'exterieur et ce porte a merveille.
Et d'autre semis qui ont le meme age et taille differente n'ont pas encore fleurit mais de temps en temps j'en ai qui fleurissent.
Je crois que pierre a le glaucum en photo (si tu passe par la)

Pourtant meme culture pour tous meme soins temperatures substrat etc...
J'en ai quand meme quelques uns en pots ou en terre donc sur la quantiter un peu normal peut etre, comme je disai le maurelli rien a dire il a changer plusieurs fois de place dont une transplantation en motte il a connu la neige etc et aujourdhui il mesure presque 3 metre et il est planter a l'exterieur et ce porte a merveille.
- bikoro child
Ce n'est pas normal qu'ils fleurissent si jeunes il doit y avoir un truc qui les fait souffire chez toi ce qui induit la floraison , à toi de trouver quel est ce truc (çà peut être pot trop petit par exemple)