Excuses moi si je t'ai choqué avec cette photo Demeter le monde merveilleux de Candy c'est pas trop mon truc
demeter a écrit : Heureusement que je ne connais pas ce propriétaire car je l'aurai volontiers traité de sombre crétin .
Par contre je ne partage pas ton jugement dans ce cas là et je trouve la démarche de cette personne cohérente sinon je n'aurai pas servi de bourreau

ne voulant pas lutter contre le Paysandisia elle décide d'abattre son palmier qui en est infesté et qui perpétue le ravageur.
Si les propriétaires de palmiers infestés avaient une réflexion de ce type la situation dans ma zone serait plus gérable pour ceux qui veulent lutter car de toutes façons la fin est toujours la même la mort du palmier à plus ou moins brève échéance
Pour l'autre photo du Phoenix une photo aprés la taille que j'ai effectuée en essayant d'enlever le moins possible de surface foliaire pour que le client arréte de rayer sa voiture en voulant rentrer dans son garage,je n'aime pas lisser le stipe non plus j'aime bien quand il reste la base de l'insertion des palmes en croisillons.
Uploaded with
ImageShack.us