Rusticité de agave victoria reginae
Rusticité de agave victoria reginae
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner concernant la rusticité de agavae victoria reginae que j'affectionne beaucoup?
Merci d'avance pour vos retours.
@+
Damien
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner concernant la rusticité de agavae victoria reginae que j'affectionne beaucoup?
Merci d'avance pour vos retours.
@+
Damien
- HARRYMANAE
Re: Rusticité de agave victoria reginae
Pour moi -8° mais clochee ou plaquee
Je pense que ceux du sud donneraont une T° legerement + basse
Je pense que ceux du sud donneraont une T° legerement + basse
J'avais vu -6°C sur le net mais au sec (d'où la cloche j'imagine!), mais j'attendais d'éventuels retours d'expérience.
De toute évidence, si je craque je devrais la protéger de l'humidité.
Le truc c'est qu'elle monte à 50 cm et ça risque de devenir plus compliqué à cette taille, à moins que je ne trouve je ne sais où une cloche de cette taille!!
Après il me reste l'option culture en pot, mais bon!
De toute évidence, si je craque je devrais la protéger de l'humidité.
Le truc c'est qu'elle monte à 50 cm et ça risque de devenir plus compliqué à cette taille, à moins que je ne trouve je ne sais où une cloche de cette taille!!
Après il me reste l'option culture en pot, mais bon!
- mick_madinina
Bonsoir,
victoria reginae a tenue à -9°C chez moi au sec sous débord de toiture mais non protégé (3 hiverts).
A+
victoria reginae a tenue à -9°C chez moi au sec sous débord de toiture mais non protégé (3 hiverts).
A+
- HARRYMANAE
Damien Le jour ou tu verras une V Reginae de 50 cm de haut c'est qu'elle aura passee plusieurs decennies chez toi
Mais je compte bien vivre vieux!!
Non je rigole, mais en attendant merci à tous les deux pour vos réponses.
J'avais lu qu'elle poussait lentement, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Après, je ne suis pas non plus préssé de la voir grandir, je pense qu'à toutes les tailles, elle saura être du plus bel effet et plus facile à protégé. D'autant plus qu'une belle cloche en verre (ou un bon vieux saladier!!) ça ne pose pas de problème.
Une dernière question quand même, savez vous si elle rejette facilement et si les rejets sont rapidement détachables, de sorte à pouvoir assurer sa déscendance au cas ou j'essuie quelques problèmes?

Non je rigole, mais en attendant merci à tous les deux pour vos réponses.
J'avais lu qu'elle poussait lentement, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Après, je ne suis pas non plus préssé de la voir grandir, je pense qu'à toutes les tailles, elle saura être du plus bel effet et plus facile à protégé. D'autant plus qu'une belle cloche en verre (ou un bon vieux saladier!!) ça ne pose pas de problème.
Une dernière question quand même, savez vous si elle rejette facilement et si les rejets sont rapidement détachables, de sorte à pouvoir assurer sa déscendance au cas ou j'essuie quelques problèmes?
Chez moi -10° sans protection avec brevet de natation en poche... 

Isabelle
Bon alors me voilà de plus en plus rassuré et presque prêt à faire le grand saut!!! Eh oui car moi aussi je sais nager... 

Pour tes besoins, il te faut prendre la Victoria reginae compacta qui est naine ( facile à protéger ) et qui rejette beaucoup ....
Je ne connaissais pas cette variété, merci beaucoup pour le tuyau!! 

- HARRYMANAE
Quelqu'un pour - 11°
Meme le type rejette assez bien

Meme le type rejette assez bien
j ai ai un d environ 20 cm et je n ai jamais vu de rejetsHARRYMANAE a écrit :Meme le type rejette assez bien

thomas
thomas
Déjà, merci à tous pour toutes ces réponses.
Pour le moment j'ai trouvé le type à vendre, mais pas encore le compacta.
Alors, si vous avez des adresses, je prends.
Encore merci
Encore merci

Pas de record au delà de -11°c mais une expérience malencontreuse avec un petit massif qui s'est bien développé pendant 4 ou 5 ans. L'année dernière , nous avons eu un épisode neigeux sur deux à trois jours qui à considérablement augmenté l'hygrométrie; bien que les plants étaient sous protection (dans la zones des cycas), tout a pourri en l'espace d'une semaine.
Damien89 a écrit :Déjà, merci à tous pour toutes ces réponses.
Encore merci

http://www.palmaris.org