Photo prise près du lac sacré de grand bassin ou Ganga Talao Maurice à +- 700m d'altitude

Stéphane ,connais tu le flavescens et l'as tu ?,car je n'arrive pas trop à les différencier ,mais parait -il ques feuilles seraient légèrement pubescentes et l'aurais tu remarqué ce détail anatomiquedemeter a écrit :C'est bien H. flavum Joël; ton intuition sur son identification était la bonne.
J'en apprend tous les jours avec toi aussidemeter a écrit :Je t'avouerai Joël n'avoir jamais remarqué ce détail anatomique . A titre perso, j'arrive à faire la différence au niveau de la stature et du port des feuilles.
Les cannes H. flavescens atteignent une hauteur de 2,5 à 3 m ; sont très épaisses et les feuilles sont larges avec une prépondérance a être un peu lâches.
Les cannes de H. flavum sont plus fines; atteignent un maximum de 2 m et le feuillage est plus effilé.
Ce sont les seules points qui a titre personnel me permettent de les identifier.
Maintenant, Joêl, je t'avouerai que j'adore ces plantes et que la petitesse du patio a fait que les diverses variétés s’entremêlent joyeusement (trop à mon gout car pour identifier les rhizomes que je collecte c'est un peu problématique).
Simplement ce site est bien pour donner des infos de pros sans plus ,car c'est toujours un problème que d'importer de chez les amerloquesdemeter a écrit :Là, vous allez vous casser les dents. Dave skinner n'expédie pas en Europe. S'il y a un fournisseur que j'ai harcelé (le mot n'est pas surfait) il y a quelques années , c'est bien celui la. La seule parade que j'ai trouvé à l'époque est de créer une boite postale en Floride pour pouvoir commander chez lui.