envisager?? sol granitique drainant sec acide!!! merci d'oeuvrer pour une bonne cause il est aussi
triste que moi

Il était fort, actuellement il est sur un talus à 45° plein sud soleil 12 h jour, depuis qu'on l'arrose (l'inonde) tous les jours il a repris une bonne croissance, mais n'a pas retrouvé sa taille originelle.BLACHERE Eric a écrit :Lasio a bien résumé l’affaire, sans photo et dimension dure de répondre, parce que petiole court c'est vague, pour moi c'est plutôt signe d'un palmier fort cultivé en plein soleil, maintenant trop court c'est signe d'un stress occasionnel par forcément grave si cela reste occasionnel.
Je vois que je ne suis pas seul, j'en conclus qu'ils n'aiment pas être dérangés.BLACHERE Eric a écrit :J'en ai acheté un l'année dernière, tard dans la saison, pourtant chez un professionnel du palmier, il est moins bien que le tiens encoreCode : Tout sélectionner
, je n'ai voulu le planter qu'au printremps mais le pot était rempli de racines qui ont fini par dépérir faute de terre
. il commence tout juste à repartir.
J'ai l'impression de que ton Brahea se remet du même problème, sauf que le tiens semble sur la bonne voie
Demain, là il fait nuitpalmvienne a écrit :Je vois que je ne suis pas seul, j'en conclus qu'ils n'aiment pas être dérangés.BLACHERE Eric a écrit :J'en ai acheté un l'année dernière, tard dans la saison, pourtant chez un professionnel du palmier, il est moins bien que le tiens encoreCode : Tout sélectionner
, je n'ai voulu le planter qu'au printremps mais le pot était rempli de racines qui ont fini par dépérir faute de terre
. il commence tout juste à repartir.
J'ai l'impression de que ton Brahea se remet du même problème, sauf que le tiens semble sur la bonne voie
Tu as une photo du tiens à nous présenter Merci![]()
![]()
@ +
Planté en 2004, il devait avoir un bulbe d'environ 10cm de diamètre. Mon sol est fait de sable et d'argile peu profond, pas du tout humifèrepalmvienne a écrit :
On voit bien la régression, mais il repart déjà il fait une méga lance:!:Son beau voisin il est en terre depuis
est-ce qu'il a végété longtemps
, tu es sur calcaire et sol profond
on voit bien sur le plus gros que les pétioles sont plus long que les palmes, dans quelles proportions
![]()