JP
1370 résultats trouvés
- 22 mai 2026 20:35
- Forum : Les palmiers en Amérique du sud
- Sujet : Si tu vas à Rio ...
- Réponses : 4
- Vues : 265
Re: Si tu vas à Rio ...
Je dirais entre Itaguay et Rio
JP
JP
- 22 mai 2026 10:44
- Forum : Les palmiers en Amérique du sud
- Sujet : Si tu vas à Rio ...
- Réponses : 4
- Vues : 265
Re: Si tu vas à Rio ...
Ben non pas de photos, je venais de ranger mon appareil (CANON) ...
Il faudra que j'y retourne.
JP
Il faudra que j'y retourne.
JP
- 19 mai 2026 18:33
- Forum : Les palmiers en Amérique du sud
- Sujet : Si tu vas à Rio ...
- Réponses : 4
- Vues : 265
Si tu vas à Rio ...
Je rentre d'un séjour au Brésil. Sur la route entre Paraty et Rio, côté droit, sous mes yeux ébahis, un magnifique Bismarckia panaché à l'entrée d'une petite maison. Non, non pas une carence, le Caryota à quelques mètres vigoureux et bien vert. Bien entendu je venais de ranger mon CANON ... j'enrage...
- 31 mars 2026 09:27
- Forum : Les hors sujets
- Sujet : Choix du bois pour une terrasse autour de palmiers
- Réponses : 12
- Vues : 760
Re: Choix du bois pour une terrasse autour de palmiers
Tu parles de jardinières ou bien d'une terrasse en bois ?
Si c'est pour une terrasse oublie tout, c'est un casse-gueule par temps humide ... mais visuellement si joli.
JP
Si c'est pour une terrasse oublie tout, c'est un casse-gueule par temps humide ... mais visuellement si joli.
JP
- 28 mars 2026 18:05
- Forum : Les hors sujets
- Sujet : Annonce voyage
- Réponses : 0
- Vues : 279
Annonce voyage
Qui peut supprimer l'annonce du voyage au Gabon
, tout le monde est déjà revenu ..JP
- 26 févr. 2026 19:26
- Forum : Les hors sujets
- Sujet : Besoin d'un coup de main pour un muret (dosage béton 350kg ?)
- Réponses : 3
- Vues : 424
Re: Besoin d'un coup de main pour un muret (dosage béton 350kg ?)
Pourquoi du béton ?
Tu peux monter un muret en pierres sèches avec joints terre, et un fruit de 5 à 10 pour cent ...
JP
Tu peux monter un muret en pierres sèches avec joints terre, et un fruit de 5 à 10 pour cent ...
JP
- 12 janv. 2026 19:30
- Forum : La vie du forum
- Sujet : Le forum meurt...
- Réponses : 54
- Vues : 10902
Re: Le forum meurt...
Tant qu'on a mal quelque part c'est qu'on est vivant
Ceci dit je rappelle à ceux qui travaille encore, que nous les retraités n'avons pas de vacances et pas de rtt
JP
Ceci dit je rappelle à ceux qui travaille encore, que nous les retraités n'avons pas de vacances et pas de rtt
JP
- 24 nov. 2025 14:31
- Forum : Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers
- Sujet : Recherche graines de Brahea edulis
- Réponses : 7
- Vues : 1027
Re: Recherche graines de Brahea edulis
Des graines sont disponibles à la banque de graines de l'association ... tout simplement
JP
JP
- 30 août 2025 19:21
- Forum : La vie du forum
- Sujet : Le forum meurt...
- Réponses : 54
- Vues : 10902
Re: Le forum meurt...
Oui le forum décline mais je n'aimerais pas qu'il disparaisse comme Gardenbreizh où j'avais participé passionnément pendant plus de 16 ans. Je viens souvent faire un tour sur le forum et je vois des questions récentes auxquelles nous avons répondu 100 fois.Je n'ai pas de solution miracle à proposer ...
- 30 août 2025 19:10
- Forum : Les Sabal
- Sujet : Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
- Réponses : 98
- Vues : 27686
Re: Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
Donne lui 1 an de dernière chance et tu lui dis au creux de la palme
. Parfois ça fonctionne
JP
JP
- 30 août 2025 10:42
- Forum : Les Sabal
- Sujet : Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
- Réponses : 98
- Vues : 27686
Re: Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
As tu versé un peu de bouillie bordelaise dans le coeur ?
J'ai un Trachy ukrulense qui a mis 3 ans avant de repointer sa lance ... et un jour j'ai aperçu un petit point bleu, la bouillie, qui apparaissait au fond du trou, patience !
JP
J'ai un Trachy ukrulense qui a mis 3 ans avant de repointer sa lance ... et un jour j'ai aperçu un petit point bleu, la bouillie, qui apparaissait au fond du trou, patience !
JP
- 28 avr. 2025 11:28
- Forum : Les palmiers en Amérique du sud
- Sujet : Séjour chilien
- Réponses : 3
- Vues : 3815
Re: Séjour chilien
J'avais donc ramené des graines de Jubaea, 20 que j'ai confiées à la banque de graines et trois que j'ai mis en culture dans un sachet ziploc humidifié et un sachet noir sur un radiateur ... germination en 4 semaines ... trop fort papy JP
JP
JP
- 26 févr. 2025 10:56
- Forum : Les palmiers en Amérique du sud
- Sujet : Séjour chilien
- Réponses : 3
- Vues : 3815
Séjour chilien
Je rentre d'un séjour de 3 semaines au Chili, de Santiago jusqu'à Chiloé, visite en zig zag pour découvrir 15 parcs nationaux. Bien entendu, parmi ceux là, La Campana et ses milliers de Jubaea. Décors grandioses et piège à photos tous les 10 mètres. Plusieurs reportages ont déjà été présentés dans l...
- 19 janv. 2025 15:25
- Forum : Identifications de palmiers et de graines de palmiers
- Sujet : Rejets sur Chuniophoenix hainanensis
- Réponses : 1
- Vues : 3197
Re: Rejets sur Chuniophoenix hainanensis
ça ressemble à de la viviparité, phénomène fréquent avec certaines plantes comme les Neomarica, des Watsonia, des Furcraea ou certains légumes. Prélève des rejetons et met les en culture puis tiens nous au courant.
JP
JP
- 15 janv. 2025 19:02
- Forum : Les Butia
- Sujet : butia eriospatha
- Réponses : 74
- Vues : 31872
Re: butia eriospatha
Leur rusticité est effectivement proche avec peut être un petit plus pour l'eriospatha. Ensuite c'est l'exposition et la qualité du sol qui vont faire la différence. Les miens n'ont jamais souffert de quoi que ce soit, les tempêtes par contre les secouent ...
JP
JP