1370 résultats trouvés

par JPIERRE29
22 mai 2026 20:35
Forum : Les palmiers en Amérique du sud
Sujet : Si tu vas à Rio ...
Réponses : 4
Vues : 265

Re: Si tu vas à Rio ...

Je dirais entre Itaguay et Rio :)
JP
par JPIERRE29
22 mai 2026 10:44
Forum : Les palmiers en Amérique du sud
Sujet : Si tu vas à Rio ...
Réponses : 4
Vues : 265

Re: Si tu vas à Rio ...

Ben non pas de photos, je venais de ranger mon appareil (CANON) ...
Il faudra que j'y retourne.
JP
par JPIERRE29
19 mai 2026 18:33
Forum : Les palmiers en Amérique du sud
Sujet : Si tu vas à Rio ...
Réponses : 4
Vues : 265

Si tu vas à Rio ...

Je rentre d'un séjour au Brésil. Sur la route entre Paraty et Rio, côté droit, sous mes yeux ébahis, un magnifique Bismarckia panaché à l'entrée d'une petite maison. Non, non pas une carence, le Caryota à quelques mètres vigoureux et bien vert. Bien entendu je venais de ranger mon CANON ... j'enrage...
par JPIERRE29
31 mars 2026 09:27
Forum : Les hors sujets
Sujet : Choix du bois pour une terrasse autour de palmiers
Réponses : 12
Vues : 760

Re: Choix du bois pour une terrasse autour de palmiers

Tu parles de jardinières ou bien d'une terrasse en bois ?
Si c'est pour une terrasse oublie tout, c'est un casse-gueule par temps humide ... mais visuellement si joli.
JP
par JPIERRE29
28 mars 2026 18:05
Forum : Les hors sujets
Sujet : Annonce voyage
Réponses : 0
Vues : 279

Annonce voyage

Qui peut supprimer l'annonce du voyage au Gabon :wink:, tout le monde est déjà revenu ..JP
par JPIERRE29
26 févr. 2026 19:26
Forum : Les hors sujets
Sujet : Besoin d'un coup de main pour un muret (dosage béton 350kg ?)
Réponses : 3
Vues : 424

Re: Besoin d'un coup de main pour un muret (dosage béton 350kg ?)

Pourquoi du béton ?
Tu peux monter un muret en pierres sèches avec joints terre, et un fruit de 5 à 10 pour cent ...
JP
par JPIERRE29
12 janv. 2026 19:30
Forum : La vie du forum
Sujet : Le forum meurt...
Réponses : 54
Vues : 10902

Re: Le forum meurt...

Tant qu'on a mal quelque part c'est qu'on est vivant :wink:
Ceci dit je rappelle à ceux qui travaille encore, que nous les retraités n'avons pas de vacances et pas de rtt :mrgreen:
JP
par JPIERRE29
24 nov. 2025 14:31
Forum : Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers
Sujet : Recherche graines de Brahea edulis
Réponses : 7
Vues : 1027

Re: Recherche graines de Brahea edulis

Des graines sont disponibles à la banque de graines de l'association ... tout simplement
JP
par JPIERRE29
30 août 2025 19:21
Forum : La vie du forum
Sujet : Le forum meurt...
Réponses : 54
Vues : 10902

Re: Le forum meurt...

Oui le forum décline mais je n'aimerais pas qu'il disparaisse comme Gardenbreizh où j'avais participé passionnément pendant plus de 16 ans. Je viens souvent faire un tour sur le forum et je vois des questions récentes auxquelles nous avons répondu 100 fois.Je n'ai pas de solution miracle à proposer ...
par JPIERRE29
30 août 2025 19:10
Forum : Les Sabal
Sujet : Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
Réponses : 98
Vues : 27686

Re: Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?

Donne lui 1 an de dernière chance et tu lui dis au creux de la palme :D . Parfois ça fonctionne :wink:
JP
par JPIERRE29
30 août 2025 10:42
Forum : Les Sabal
Sujet : Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?
Réponses : 98
Vues : 27686

Re: Sabal Palmetto en Belgique, c'est possible ?

As tu versé un peu de bouillie bordelaise dans le coeur ?
J'ai un Trachy ukrulense qui a mis 3 ans avant de repointer sa lance ... et un jour j'ai aperçu un petit point bleu, la bouillie, qui apparaissait au fond du trou, patience !
JP
par JPIERRE29
28 avr. 2025 11:28
Forum : Les palmiers en Amérique du sud
Sujet : Séjour chilien
Réponses : 3
Vues : 3815

Re: Séjour chilien

J'avais donc ramené des graines de Jubaea, 20 que j'ai confiées à la banque de graines et trois que j'ai mis en culture dans un sachet ziploc humidifié et un sachet noir sur un radiateur ... germination en 4 semaines ... trop fort papy JP :lol:
JP
par JPIERRE29
26 févr. 2025 10:56
Forum : Les palmiers en Amérique du sud
Sujet : Séjour chilien
Réponses : 3
Vues : 3815

Séjour chilien

Je rentre d'un séjour de 3 semaines au Chili, de Santiago jusqu'à Chiloé, visite en zig zag pour découvrir 15 parcs nationaux. Bien entendu, parmi ceux là, La Campana et ses milliers de Jubaea. Décors grandioses et piège à photos tous les 10 mètres. Plusieurs reportages ont déjà été présentés dans l...
par JPIERRE29
19 janv. 2025 15:25
Forum : Identifications de palmiers et de graines de palmiers
Sujet : Rejets sur Chuniophoenix hainanensis
Réponses : 1
Vues : 3197

Re: Rejets sur Chuniophoenix hainanensis

ça ressemble à de la viviparité, phénomène fréquent avec certaines plantes comme les Neomarica, des Watsonia, des Furcraea ou certains légumes. Prélève des rejetons et met les en culture puis tiens nous au courant.
JP
par JPIERRE29
15 janv. 2025 19:02
Forum : Les Butia
Sujet : butia eriospatha
Réponses : 74
Vues : 31872

Re: butia eriospatha

Leur rusticité est effectivement proche avec peut être un petit plus pour l'eriospatha. Ensuite c'est l'exposition et la qualité du sol qui vont faire la différence. Les miens n'ont jamais souffert de quoi que ce soit, les tempêtes par contre les secouent ...
JP

Aller à la recherche avancée