Aoà»t 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Août 2010
Il n'y a pas eu de précipitations en quantités significatives depuis un moment ici, mais les quelques averses, bruines, crachin que l'on a de temps en temps entretiennent pour le moment la verdure des prairies.
On ne peut pas dire que l'été s'écarte des normes habituelles concernant la température et l'ensoleillement, c'est du moins mon impression. Il y a eu relativement peu d'orages, c'est tout.
Dans l'hémisphère sud il y a un gros coup de froid en ce moment au Brésil dans les états de Parana, Santa Catarina, et Rio Grande do Sul.
Voir ici: http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=24709
On ne peut pas dire que l'été s'écarte des normes habituelles concernant la température et l'ensoleillement, c'est du moins mon impression. Il y a eu relativement peu d'orages, c'est tout.
Dans l'hémisphère sud il y a un gros coup de froid en ce moment au Brésil dans les états de Parana, Santa Catarina, et Rio Grande do Sul.
Voir ici: http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=24709
- nicolas53960
chez nous c est pas terrible, 1 semaine sans aller dans la piscine, on a eu un orage mercredi soir pendant 20 minutes +/-, mais pas beaucoup de précipitation sinon, le ciel est toujours nuageux depuis aussi 1 semaine, généralement ca se dégage le soir, j espère avoir meilleur en vacances a argelès sur mer !!!!
aujourd hui j ai planté des opuntias, je n'y crois pas trop pour cet hiver mais faut bien tenter des expériences !!!!
aujourd hui j ai planté des opuntias, je n'y crois pas trop pour cet hiver mais faut bien tenter des expériences !!!!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
temps radieux sans vent, chaud sans excés, parfait pour la croissance de toutes les plantes; ça me va 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Enfin le Mistral c'est arrêté, ça change tout, 34° à 15h, ça va grimper encore en fin de journée

Eric.
- Domi
Je crois que pour la première fois, je vais devoir passer la débroussailleuse au mois d'Août dans le jardin ! aussi longtemps que je me souvienne la dernière tonte était en juin en général, mais là l'herbe est très verte et un peu haute de nouveau ; Pas croyable !
D'habitude, c'est tout sec et jaune !

Idem pour moi!
J'ai prévu de tondre demain, je pense que c'est la première fois que ça va m'arriver en aout
En principe la tondeuse se repose à partir de mi-juin...et je donne de l'aliment aux chèvres. Là elles ont encore de quoi manger pour plus d'un mois!
Quand je vois les jardins tout secs des bretons

J'ai prévu de tondre demain, je pense que c'est la première fois que ça va m'arriver en aout

En principe la tondeuse se repose à partir de mi-juin...et je donne de l'aliment aux chèvres. Là elles ont encore de quoi manger pour plus d'un mois!
Quand je vois les jardins tout secs des bretons

- Domi
Je me suis fait la même réflexion, c'est le cas de dire que c'est le monde à l'envers !Pierre31 a écrit : Quand je vois les jardins tout secs des bretons
depuis quelque temps j'ai fait une observation empirique qui s'avère souvent vraie et qui confirme un peu ce qui se passe en ce moment: lorsqu'il fait mauvais par ici (sud-ouest) il fait beau en Bretagne et inversement. Cela s'explique surement par le positionnement de l'anticyclone des Açores qui lorsqu'il est trop au nord laisse remonter des bouffées instables générées par des basses pressions sur l'Espagne . à l'inverse lorsqu'il laisse le champ libre aux dépressions dans un flux d'ouest la Bretagne prend tout de plein fouet alors qu'ici les pressions sont encore assez élevées pour avoir un temps relativement clément. Il est vrai que je trouve cet été Toulousain assez moyen et petit bras en chaleur.
- bob7244
C'est exactement se qui se passe chez moi cette annéePas croyable !ImageD'habitude, c'est tout sec et jaune !

Hier beau soleil et 28°.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Joël BOQUIEN
En tous cas il fait beau sous l'estuaire de la Loire avec très légère brume de mer qui annonce une belle journée ensoleillée .
Seulement 16° ce matin à 7 h.,mais 26° de prévu cet après midi ,et même si ce n'est pas la canicule les jours suivants seront un peu plus chauds .
Les plages sont bondées, mais la mer est fraiche avec + 18°
.
L'eau de mer ici ,ce n'est pas de la soupe chaude pleine de microbes ,mais au contraire une eau très ravigotante pour la forme
.
Seulement 16° ce matin à 7 h.,mais 26° de prévu cet après midi ,et même si ce n'est pas la canicule les jours suivants seront un peu plus chauds .
Les plages sont bondées, mais la mer est fraiche avec + 18°

L'eau de mer ici ,ce n'est pas de la soupe chaude pleine de microbes ,mais au contraire une eau très ravigotante pour la forme

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Entrées maritimes et bruine ce matin.
ça progresse vers l'intérieur, les nuages bas atteindront bientôt Toulouse.

ça progresse vers l'intérieur, les nuages bas atteindront bientôt Toulouse.
Tout juste, ils arrivent doucement chez moi
Peut-être mon plâtre tirera-t-il moins vite...

Peut-être mon plâtre tirera-t-il moins vite...

les orages sont passés plus au nord, pas de pluie! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Encore une journée assez chaude et très agréable 

- nicolas53960
journée maussade avec parfois de la pluie fine, tout juste 20°