Quelque photos d'ensemble sous mon abris de piscine

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
bob7244

Quelque photos d'ensemble sous mon abris de piscine

Message par bob7244 »

Bonjour , après 3 mois passé sous ma serre (enfin mon abris de piscine), voici l'évolution de tout ce petit monde en photos...

Vue de la "bête"

Image

Mes 2 petits coins exotiques

Image

Image

De plus près pour mes petits palmiers de issu de germination (ils ont entre 1 an et 1 an et 11 mois)

Bismarckia nobilis Image

veitchia merrillii Image

Archontophoenix Alexandrae Image

Latanier rouge Image

Sur ce bon week end à  tous 8) :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
papou1

Re: Quelque photos d'ensemble sous mon abris de piscine

Message par papou1 »

Très bel abri de piscine !
Un peu dommage les laurier-roses dedans ? Il y a certainement des cultivars rustiques à  Nantes en extérieur, c'est volumineux et les feuilles sèches vont être salissantes.
Pour les palmiers ça ne tardera peut être pas à  devenir un peu bas de plafond, non ? Il vaudrai mieux sélectionner des espèces de petite taille.papôu1
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour

Même avis, trés jolie abri, Laurier rose à  l'intérieur c'est gaché un tel potentiel !
Une question : l'hiver, ta piscine sera t'elle chauffée ?

Tu doit pouvoir implanter un max de Chamaedorea, plus exotiques fleuries de petite tailles.
Tu pourais aussi essayer Phoenix Roebelini.
Sabal Minor doit pouvoir se plaire mais même remarque, un peu dommage car trés rustique

A+
bob7244

Message par bob7244 »

Cool ces remarques car je me posais la question de savoir quoi y mettre dedans, je vais méditer sur vos conseils et arranger tout cela.

en ce qui concerne ma piscine , elle ne sera pas chauffer l'hiver et je pense que sous l'abri, il devrait descendre au alentour de 3 ou 4 ° si on a un hiver comme l'année dernière (plusieurs fois -8° et une fois -10°).

Pour les lauriers rose, se sont des boutures que j'ai fait de mes vacances à  Bize minervois et je doute qu'ils résistent a mon climat Nantais en hiver ???
Image

mick_madinina

Message par mick_madinina »

bob7244 a écrit : Pour les lauriers rose, se sont des boutures que j'ai fait de mes vacances à  Bize minervois et je doute qu'ils résistent a mon climat Nantais en hiver ???
Pas sur ! les cultivars utilisé en France hors collectionneurs dans des lieux au climat privilégier, sont en générale assez rustique, surtout qu'a Bize - Minervois, la température doit tout de m^me decendre sous les négatives l'hiver. Je possede 3 variétées en Rhône Alpes qui ont toute bien tenu sans protection jusqu'a -10°c. Plein de jardin vers chez moi en ont de vieux et assez gros ce qui veux dire qu'une fois installé, ils sont cappable d'endurer jusqu'a -12°C.

Tu peux allez voir sur ce site http://www.jardin-sec.com/

Tu vas dans le catalogue à  Nerium Oleander et tu click sur le liens "Tableau des Lauriers Roses classés par réssistance au froid "

A+
boomslang

Message par boomslang »

Je me pose une question : quel est le traitement de l'eau de la piscine et quid des émanations ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :Cool ces remarques car je me posais la question de savoir quoi y mettre dedans, je vais méditer sur vos conseils et arranger tout cela.

en ce qui concerne ma piscine , elle ne sera pas chauffer l'hiver et je pense que sous l'abri, il devrait descendre au alentour de 3 ou 4 ° si on a un hiver comme l'année dernière (plusieurs fois -8° et une fois -10°).

Pour les lauriers rose, se sont des boutures que j'ai fait de mes vacances à  Bize minervois et je doute qu'ils résistent a mon climat Nantais en hiver ???
Tu plantes des Lauriers classe 4 et 5 , ils résisteront même chez toi et en cas de gel très fort ils repartiraient du pied .
Tu commences par "Villa romaine ".
A cause de la petitesse de mon jardin ,je n'ai que 4 lauriers roses de classe 3, 4, 5 ,et je vois bien la différence de comportement face à  un gel fort de - 6° comme cet hiver .
Ici sur la côte de nombreux lauriers roses atteignent les 2 m 50 -3 m ,alors qu'il y a qqs années on n'en voyait pas de si grands .
Cela ne vient pas du tout du changement de climat ,mais tout simplement et tout le monde le sait ,des croisements faits entre les hybrides classiques avec des variétés très résistantes venant d'Afganistan et du Pakistan (pas piègées par Ben Laden bien sûr :lol: :P :mrgreen: ).
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Sinon moi je tenterai aussi quelques yucca, arborescent ou pas.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bob7244

Message par bob7244 »

Sinon moi je tenterai aussi quelques yucca, arborescent ou pas.
J'y pensais justement :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »