bob7244 a écrit :Cool ces remarques car je me posais la question de savoir quoi y mettre dedans, je vais méditer sur vos conseils et arranger tout cela.
en ce qui concerne ma piscine , elle ne sera pas chauffer l'hiver et je pense que sous l'abri, il devrait descendre au alentour de 3 ou 4 ° si on a un hiver comme l'année dernière (plusieurs fois -8° et une fois -10°).
Pour les lauriers rose, se sont des boutures que j'ai fait de mes vacances à Bize minervois et je doute qu'ils résistent a mon climat Nantais en hiver ???
Tu plantes des Lauriers classe 4 et 5 , ils résisteront même chez toi et en cas de gel très fort ils repartiraient du pied .
Tu commences par "Villa romaine ".
A cause de la petitesse de mon jardin ,je n'ai que 4 lauriers roses de classe 3, 4, 5 ,et je vois bien la différence de comportement face à un gel fort de - 6° comme cet hiver .
Ici sur la côte de nombreux lauriers roses atteignent les 2 m 50 -3 m ,alors qu'il y a qqs années on n'en voyait pas de si grands .
Cela ne vient pas du tout du changement de climat ,mais tout simplement et tout le monde le sait ,des croisements faits entre les hybrides classiques avec des variétés très résistantes venant d'Afganistan et du Pakistan (pas piègées par Ben Laden bien sûr

).