Où sont-ils ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
floflo

Où sont-ils ?

Message par floflo »

Bonjour, je me demandais où est passée cette espèce. Il y a quelques années, on trouvait chez tous les fleuristes des chamaedoreas (désolée pour l'orthographe)et une autre espèce de petit palmier en pot, ils se ressemblaient mais les feuilles étaient beaucoup plus fines, le vert un peu plus clair, or je ne le trouve plus nulle part. Ca vous dit quelque chose ? connaissez-vous cette espèce ?
pilou

Re: Où sont-ils ?

Message par pilou »

S'il s'agit certainement du Chamaedorea elegans, on en trouve toujours... pour l'autre plus clair, euhh, une photo serait bienvenue !
:-)
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu dois certainement parler de l'Howea forsteriana souvent proposé, sous son ancien nom de kentia, en potée de plusieurs individus comme les chamaedorea elegans :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ou du Dypsis (Chrysalidocarpus) lutescens?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit :Ou du Dypsis (Chrysalidocarpus) lutescens?
Oui, j'y ai ai pensé aussi mais il me semble que le dypsis a été proposé plus récemment que le "kentia" qui est ompniprésent en jardinerie depuis bien longtemps :wink:
bikoro child

Message par bikoro child »

Par contre il y a bien un palmier qui a disparu des jardineries c'est le coco weddeliana!Et c'est bien dommage car je crois qu'on en trouve du côté de Santa Catarina :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Il y en a un à  la mode en ce moment chez Jardiland notamment, c'est le palmier hawaïen
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ce qu'on appelle palmier hawaïen est Brighamia insignis et n'a rien à  voir avec un palmier sinon une très vague ressemblance: un tronc avec une rosette de feuilles qui n'ont rien de palmes.
C'est une appellation commerciale bien malencontreuse mais qui doit surement faire vendre mieux.
Leyucca

Message par Leyucca »

Je pense que c'est bien Lytocarium weddelianum dont parle floflo.
Un petit palmier brésilien qui était cultivé par des horticulteurs belges dans des petits pots en terre cuite.
Complètement disparus des jardineries, ils sont néanmoins trouvables chez 'A l'ombre des figuiers'.
Leyucca
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »