Où sont-ils ?
Où sont-ils ?
Bonjour, je me demandais où est passée cette espèce. Il y a quelques années, on trouvait chez tous les fleuristes des chamaedoreas (désolée pour l'orthographe)et une autre espèce de petit palmier en pot, ils se ressemblaient mais les feuilles étaient beaucoup plus fines, le vert un peu plus clair, or je ne le trouve plus nulle part. Ca vous dit quelque chose ? connaissez-vous cette espèce ?
Re: Où sont-ils ?
S'il s'agit certainement du Chamaedorea elegans, on en trouve toujours... pour l'autre plus clair, euhh, une photo serait bienvenue !

Tu dois certainement parler de l'Howea forsteriana souvent proposé, sous son ancien nom de kentia, en potée de plusieurs individus comme les chamaedorea elegans 

-
Oui, j'y ai ai pensé aussi mais il me semble que le dypsis a été proposé plus récemment que le "kentia" qui est ompniprésent en jardinerie depuis bien longtempsMichel Greco a écrit :Ou du Dypsis (Chrysalidocarpus) lutescens?

- bikoro child
Par contre il y a bien un palmier qui a disparu des jardineries c'est le coco weddeliana!Et c'est bien dommage car je crois qu'on en trouve du côté de Santa Catarina

Il y en a un à la mode en ce moment chez Jardiland notamment, c'est le palmier hawaïen
-
Ce qu'on appelle palmier hawaïen est Brighamia insignis et n'a rien à voir avec un palmier sinon une très vague ressemblance: un tronc avec une rosette de feuilles qui n'ont rien de palmes.
C'est une appellation commerciale bien malencontreuse mais qui doit surement faire vendre mieux.
C'est une appellation commerciale bien malencontreuse mais qui doit surement faire vendre mieux.
Je pense que c'est bien Lytocarium weddelianum dont parle floflo.
Un petit palmier brésilien qui était cultivé par des horticulteurs belges dans des petits pots en terre cuite.
Complètement disparus des jardineries, ils sont néanmoins trouvables chez 'A l'ombre des figuiers'.
Un petit palmier brésilien qui était cultivé par des horticulteurs belges dans des petits pots en terre cuite.
Complètement disparus des jardineries, ils sont néanmoins trouvables chez 'A l'ombre des figuiers'.
Leyucca