Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?
C'est la fleur qui compte, pas le nombreIsa a écrit :Oui Pierre j'ai une fleur...

Non, je n'ai pas d'espace plat et linéaire parce que mon terrain est en restanque avec des murs en pierres sèches (ancienne terre à vignes), en plus j'ai pas mal de rochers et j'en ai profité pour faire des rocailles. J'ai aussi des bassins, des zones humides, bref on serpente là dedans par des allées ou chemins. J'ai commencé à planter beaucoup à partir de 1990, du coup je dispose par endroit de canopées et je ne peux pas m'empècher de planter là dessouscivodulbx a écrit :Il te reste encore plein de place alors !tibanu a écrit :J'ai 5000m2 de surface plantée environ, 140 espèces ou variétés de palmiers mais alors le nombre ?????? Ca doit bien tourner autour de 600, je n'ai pas encore compté.
Cela créé un effet jungle ou bien tu as encore plein d'espaces verts plats et linéaires ?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Si tu t'es pas trompé d'un zéroMichel Greco a écrit :La densité de plantation n'est pas énorme pour 43000 m2. Il y a encore de la marge.

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bizarre la mienne a été raclée jusqu'au sol, très jeune, a redémarrée (inespérée) très tard dans la saison et elle est couvertes de fleurs, plus de violet que de vertPierre31 a écrit :Ah, tu me rassures!Isa a écrit :Non Pierre mais c'est inespéré...![]()
Ta glabra est repartie disais tu (ça ne me surprend pas, la mienne résiste à tout mais ne fleurit pas si elle a eu froid) a-t-elle refleuri?

Eric.
-
Non, non, il y a les zéros qu'il faut, ni plus ni moins.BLACHERE Eric a écrit :Si tu t'es pas trompé d'un zéroMichel Greco a écrit :La densité de plantation n'est pas énorme pour 43000 m2. Il y a encore de la marge.c'est même fortement faible

Aurais-je le record de plus faible densité de plantation.

- palmvienne
Sur 68832m², j'ai 25 palmiers stipés, les plantules et semi non comptabilisés.
ça doit être le désert chez toi !!!!!!!!!!!palmvienne a écrit :Sur 68832m², j'ai 25 palmiers stipés, les plantules et semi non comptabilisés.

- palmvienne
fab10 a écrit :ça doit être le désert chez toi !!!!!!!!!!!palmvienne a écrit :Sur 68832m², j'ai 25 palmiers stipés, les plantules et semi non comptabilisés.
Parfois ça ressemble assez au Sinaï, un plateau sec il n'y a guère que les versants nord qui ne sont pas grillés l'été
Photo à droite versant sud à gauche versant nord, au fond monts du Lyonnais et juste devant la vallée du Gier

- palmvienne
Ou 6,8 ha, 34000 m² terres prés landes, 34000 m² bois.civodulbx a écrit :68832 m² !?
En fait j'ai acheté une ferme en 1980, et je me suis retrouvé agriculteur
malgré moi, cotisant MSA, imposé au revenu cadastal, (j'ai même une retraite d'agriculteur).
Alors les fous... vous en êtes où dans votre obsession ???
Ah bein ça va, tu n'es pas trop atteint !TIGRE21 a écrit :2 seulement

Je n'en ai pas beaucoup, mais c'est un mal insidieux, qui met parfois longtemps à se déclarer et ainsi se révéler au grand jour...
Je crois aussi que je suis atteint, je viens de craquer pour deux Butia... (et pour une somme que je n'avais jamais dépensée pour des plantes !)

Je crois aussi que je suis atteint, je viens de craquer pour deux Butia... (et pour une somme que je n'avais jamais dépensée pour des plantes !)
Arrested development