oui, je déteste vraiment ces matériaux...
Une bonne couche de paille bien épaisse (pas du foin !) avec une bâche qu'on aère de temps en temps ça l'fait.
Chacun ses goûts et préférences...mais en sachant ce qu'on tape comme produits phyto sur les champs, je ne suis pas certain de l'innocuité totale de la paillejohn74 a écrit :alors vive la paille
Salut Victor,BRAHEA73 a écrit :Il n'y aura donc pas de paille! juste de la laine de verre en bonne épaisseur et a distance du palmier! pour que l'air passe entre, mais je suis sur que la paille au sec ca doit très bien marcher!
Les feuilles mortes c est pas mal, mais il faut que le sol soit abrité des pluies d automne avant la mise en place de cette dernière; dans le cas contraire l humidité remonte dans les feuilles et c est la cathamanuvericel a écrit :J'utilise des feuilles de frêne bien sêches, çà marche très bien tant que l'eau ne rentre pas dans la protection.
MANU
C'est de la mousse de polyéther (pas polyester!) telle qu'utilisée pour faire des matelas pas exemple.ili a écrit :bjr a tous j ai un procédé et un produit que personne a priori n utilise
je m explique autour de vos palmier aux feuilles attachées au préalable vous entourez le palmier de ouate de polyester épaisseur 100mm
pareil que la laine de roche en rouleau sauf:
ne crains pas l humidité
se coupe aisément
garde une rigidité
s attache avec une ficelle
s enlève et se remet en quelques minutes
essayé jusqu a -6°c on reste en positif au niveau du palmier sans chauffer
a condition d ouvrir la protection en journée quand l humidité est au plus bas pour faire entrée la chaleur et ne pas condenser
Produit tres efficace que j utilise en isolation de toit
Pas de grattouille
Pas d allergie
un plaisir quoi!!!
Bon ma pub étant finie a a vous de tester
si ce sont des bouteilles recyclées, c'est du PET (polyéthylène), je ne connaissais pas cet usage.ili a écrit :bjr Fred C
Non ce n est pas de la mousse machin bidul c est bien de la ouate de polyester et non pas de la ouate de cellulose a ne pas confondre , ce sont des bouteille de plastique recyclées et oui en plus c est écologique en quelque sorte c est un produit qui est utilisé pour l isolation dans le bâtiment je le connais depuis 3 ans mais effectivement il n est distribué au grand public que depuis peu en tout cas en France...