protection hivernale

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Isagave

Re: protection hivernale

Message par Isagave »

M'enfin zozo, c'est joli des bananiers emballés... :mrgreen:
Image
Isabelle
zozzo69

Message par zozzo69 »

En général je coupe effectivement le stipe après avoir constaté qu'il a eclaté à  cause du gel :lol: parce que après ça pourrit et c'est carrément dégueu :?
Mais j'ai peu d'espoir, pour qu'il tienne jusqu'au printemps, il faudrait qu'on ai que des gels légers (pas en dessous de -5°c) et fugitifs (je veux dire pas de jours sans dégel), ce qui est quasi impossible chez moi.

Pour le phormium, j'ai simplement envie de faire confiance à  mon cousin qui me l'a vendu. Je ne pense pas que ce soit un nain (il est petit car tout jeune), et il a passé l'hiver dernier sous le tunnel ouvert avec une pointe à  -10°c (mon cousin est à  la campagne, pas en ville). Donc, je ne me fais pas trop de soucis. On verra au printemps si j'avais raison de ne pas m'en faire.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

dis moi isa, tu peux me dire combien tes agaves americana ont pris au minimum en température?
merci
zozzo69

Message par zozzo69 »

Isa, c'est vrai que vu comme ça, c'est joli, ça fait 'art moderne', mais je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire des emballages si jolis :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

En revoyant ta photo, je trouve que finalement c'est un peu douteux comme goût, non ? :lol:
Des esprits mal tournés pourraient faire des commentaires grivois :oops:
Isagave

Message par Isagave »

nicolas53960 a écrit :dis moi isa, tu peux me dire combien tes agaves americana ont pris au minimum en température?
merci
Au plus bas -10° Nicolas, l'hiver dernier.
zozzo69 a écrit :Isa, c'est vrai que vu comme ça, c'est joli, ça fait 'art moderne', mais je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire des emballages si jolis :lol:
zozzo69 a écrit :En revoyant ta photo, je trouve que finalement c'est un peu douteux comme goût, non ? :lol:
Des esprits mal tournés pourraient faire des commentaires grivois :oops:
Hou là  zozo que dis-tu là ...hein.Image

Si on ne couvre pas ça fait de la purée de bananiers.
Image

Et à  la bambouseraie...ils couvrent, regarde le bosquet au fond sur la gauche.
P3020010.JPG
P3020010.JPG (318.56 Kio) Vu 1572 fois
Le même bosquet au printemps 6 mètres de haut... :wink:
Image
Isabelle
john74

Message par john74 »

je viens de testé la bougie sous l abris fermé de mon butia,je l ai placé au sol avec un pot en terre cuite dessus. cela fait un heure maintenant le pot est chaud ,la température est stable mais ne monte pas.je pense qu il faut quand même une bonne flamme pour stabiliser la température lors de froid intense,et après cela devient plutot dangereux! je vous tiens au jus dans la soirée.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Moi je passerais au gros cierge d'eglise diametre 10 !
mick_madinina

Message par mick_madinina »

:lol:

Mort de rire, en plus tu peux m^me faire une priere pour que ton palmier ne géle pas :lol: :lol: :lol:
john74

Message par john74 »

HARRYMANAE a écrit :Moi je passerais au gros cierge d'eglise diametre 10 !
:lol: non,c est vrai la je crois que ça va un peut loin,mais bon je me suis dit si il fait -15 cette hiver au moins j aurai une roue de secours,alors je sortirai le chauffage :lol: :lol: :lol: c est grave quand même!!!
antho

Message par antho »

je ne pensais pas que les basjoo étaient protégés à  la bambouseraie.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ca me parait être très poussé comme précautions, c'est plutôt un luxe superflu.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

john74 a écrit :je viens de testé la bougie sous l abris fermé de mon butia,je l ai placé au sol avec un pot en terre cuite dessus. cela fait un heure maintenant le pot est chaud ,la température est stable mais ne monte pas.je pense qu il faut quand même une bonne flamme pour stabiliser la température lors de froid intense,et après cela devient plutot dangereux! je vous tiens au jus dans la soirée.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je croyais etre dingue! j'ai aussi une lampe a pétrole si tu veux, ou encore des radiateurs a bain d'huile... :lol: :lol: :lol:
Isagave

Message par Isagave »

Un luxe superflu...mais non, nous sommes en Cévennes ne l'oublions pas. :wink:

Faut pas pousser le bananier trop loin, comment croyez-vous arriver à  de tels spécimens sans protection. :D
Isabelle
john74

Message par john74 »

BRAHEA73 a écrit :
john74 a écrit :je viens de testé la bougie sous l abris fermé de mon butia,je l ai placé au sol avec un pot en terre cuite dessus. cela fait un heure maintenant le pot est chaud ,la température est stable mais ne monte pas.je pense qu il faut quand même une bonne flamme pour stabiliser la température lors de froid intense,et après cela devient plutot dangereux! je vous tiens au jus dans la soirée.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je croyais etre dingue! j'ai aussi une lampe a pétrole si tu veux, ou encore des radiateurs a bain d'huile... :lol: :lol: :lol:
je viens de testé un souflant,il a une position hors gel le top du top. ha il peut venir l hiver,mais il aura pas mes 2 gros bébé :lol:
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »