tout d'abord, etant nouveaux, je tiens a me presenter, je m'apelle Dorian et je suis du Guatemala (soyez donc compréhensif si je ne m'exprime pas bien

J'aurais plusieurs questions, certaines sur l'identification de palmier et dautres sur leur culture.
Voila, je possède dans mon jardin les variétés suivantes, pouvez vous m'aider à les identifier SVP (je connais souvent que les nom locaux et pas scientifique). Excusez pour la qualité si on ne voit pas beaucoup
1) celui ci (le petit sur la droite) on ne le perçoit pas trop mais bon on nesais jamais...

2) Celui ci qui ressemble d'apres mais recherche a Cyras Revoluta (d'apres le vendeur il met + de 10ans pour prendre 1 metre!)

3) celui la qui ressemble a Areca (sur la droite):

4)celui ci

5) j'ai aussi un qui est de a famille des phoenix selon le marchand, il a des épines sur ses feuilles
Le comble dans tout cela, d'ou ma 2eme question, est que vivant dans une région ou la temperature ne descend pas au dessous de 15 degre (donc je pense favorable a la culturedes palmier), je suis obliger d'acheter mes palmier car je ne sais pas comment faire pour les "reproduires". J'ai lu dans divers endroit qu'il fallait recuperer les graines, mais bon mis a part pour la noix de coco, je ne sais pas si les palmiers cités ci dessus produisent des graines car je n'en est jamais vu, donc comment faire? des conseils pour pouvoir me faire une pepiniere avec ses variétés?
Je vous remercies tous d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.