Plusieurs questions depuis le GUATEMALA SVP...

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
colosas2004

Plusieurs questions depuis le GUATEMALA SVP...

Message par colosas2004 »

Bonjour,

tout d'abord, etant nouveaux, je tiens a me presenter, je m'apelle Dorian et je suis du Guatemala (soyez donc compréhensif si je ne m'exprime pas bien :D ), et je suis fier d'appartenir a ce forum...
J'aurais plusieurs questions, certaines sur l'identification de palmier et dautres sur leur culture.
Voila, je possède dans mon jardin les variétés suivantes, pouvez vous m'aider à  les identifier SVP (je connais souvent que les nom locaux et pas scientifique). Excusez pour la qualité si on ne voit pas beaucoup

1) celui ci (le petit sur la droite) on ne le perçoit pas trop mais bon on nesais jamais...
Image

2) Celui ci qui ressemble d'apres mais recherche a Cyras Revoluta (d'apres le vendeur il met + de 10ans pour prendre 1 metre!)
Image
Image

3) celui la qui ressemble a Areca (sur la droite):
Image

4)celui ci
Image

5) j'ai aussi un qui est de a famille des phoenix selon le marchand, il a des épines sur ses feuilles

Le comble dans tout cela, d'ou ma 2eme question, est que vivant dans une région ou la temperature ne descend pas au dessous de 15 degre (donc je pense favorable a la culturedes palmier), je suis obliger d'acheter mes palmier car je ne sais pas comment faire pour les "reproduires". J'ai lu dans divers endroit qu'il fallait recuperer les graines, mais bon mis a part pour la noix de coco, je ne sais pas si les palmiers cités ci dessus produisent des graines car je n'en est jamais vu, donc comment faire? des conseils pour pouvoir me faire une pepiniere avec ses variétés?

Je vous remercies tous d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Syagrus

Message par Syagrus »

bienvenue Dorian sur notre forum.
Tu ne pouvais pas tomber mieux :D
Il nous manquait un membre de ton pays ,c'est fait.Tu ne connais pas les graines mais tu devrais etre vite au courant puisque nous avons des Antillais parmi nous qui vont se faire un plaisir de te tuyauter et d'échanger des exotiques.
Ta photo 3 devrait etre Dypsis lutescens appelé aussi areca
Ta photo 4 pourrait etre un jeune Licuala grandis sans garantie.
Voila un site qui te parlera de semis et de palmiers exotiques ;il est de l'ile de la Réunion :
Au moins toi tu n'auras pas besoin de germoir comme la plupart d'entre nous.
Salut et bons semis.http://www.baobabs.com/Semis.htm
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Plusieurs questions depuis le GUATEMALA SVP...

Message par Serkan »

Je pense comme syagrus; le premier palmier je ne le distingue pas.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Dorian, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
ecolojon

Message par ecolojon »

Bienvenue Dorian !
Modifié en dernier par ecolojon le 18 sept. 2007 14:00, modifié 2 fois.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
bikoro child

Message par bikoro child »

Bienvenue à  toi Dorian je pense que bien vite tu auras un jardin que beaucoup de France vont envier...Bravo aussi pour ton français qui est irréprochable...
charly

Message par charly »

bienvenue Dorian!!! :wink:
colosas2004

Merci...

Message par colosas2004 »

Merci a tous pour vos reponses et votre aimabilité, bonne journée et si il y a d'autre reponse, n'hésitez pas merci
gregory

Message par gregory »

bienvenu dorian

j espère que tu auras tes réponses rapidement. Sache que notre association possède une banque de graines, et que si tu as un surplus du guatemala, nous serions friands de tes envois.

greg
Tara

Message par Tara »

Soit le bienvenu chez les Fous, Dorian!
Dans quelle partie du Guatemala te trouves-tu?
Tu devrais pouvoir trouver des graines sur des palmiers adultes, en attendant, je pense en avoir quelques-unes pour démarrer une mini pépinière, entre autres, certaines récoltées à  Sydney où on trouve à  peu près le même écart de températures que chez toi. Donne moi ton adresse en MP si tu es intéressé. Dans un 1er temps, je peux t'en envoyer une petite poignée pour tester le bon fonctionnement du courrier entre Amérique de sud et centrale...
A plus
Tara
Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »