Phoenix

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: Phoenix

Message par metamorphose »

un Monstera Carrément ??? en pot en plus j'imagine ! encore plus dingue !
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :un Monstera Carrément ??? en pot en plus j'imagine ! encore plus dingue !
Non, en terre :!: Centre-ville, dans une cour plein sud sous un balcon et ombragé l'été par un gros tilleul (il me semble)
metamorphose

Message par metamorphose »

énorme !

je suis sur qu'un mec qui a une cour ultra protégée et idéalement exposée dans l'hyper centre toulousain peut tenter un max de trucs !
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :énorme !

je suis sur qu'un mec qui a une cour ultra protégée et idéalement exposée dans l'hyper centre toulousain peut tenter un max de trucs !
C'est sûr! comme dans beaucoup d'autres villes d'ailleurs! Mais je pense que la couleur -et le matériau- des murs en brique du vieux centre joue aussi: ce sont de véritables accus à  chaleur (l'été aussi... :roll: )
civodulbx

Message par civodulbx »

Idem à  Bordeaux j'imagine.
Je verrai bien pour le mien que je mettrai en pleine terre au printemps prochain.
Pierre31 a écrit :Non, pas facile: on en voit des adultes, certes, mais si on connaissait le nombre de jeunes sujets qui sont plantés chaque année (il y en a dans toutes les jardineries et grandes surface par milliers au printemps), le taux de pertes ferait peur! :roll:
Les hivers toulousains sont très irréguliers d'une année sur l'autre; des sujets qui auront eu la chance de passer une série d'hivers cléments seront assez gros pour en encaisser ensuite un plus raide, quite à  être défoliés, mais la plupart ne passent pas le premier hiver... :(
Je ne parle pas de l'hypercentre (je connais un monstera dans une cour intérieure :D )
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :Idem à  Bordeaux j'imagine.
Je verrai bien pour le mien que je mettrai en pleine terre au printemps prochain.
Je n'ai pas de chiffres sous les yeux mais je ne serais pas surpris que les minima de Bordeaux soient un peu plus "réguliers", modérés par l'Atlantique :idea:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »