Petit palmier arrivé de Guyane

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Joël BOQUIEN

Petit palmier arrivé de Guyane

Message par Joël BOQUIEN »

Ce petit palmier vient de voyager dimanche enroulé dans un journal et pensez vous qu'il ait une chance de survivre ,car il a tout de même tpoutes ses racines et est maintenant dans un mélange de terreau et de perlite .
A propos c'est un quoi ?.
Fichiers joints
DSC02855.jpg
DSC02855.jpg (74.56 Kio) Vu 1012 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
olivier971

Re: Petit palmier arrivé de Guyane

Message par olivier971 »

A mon avis, des chances de ramener une maladie ou un parasite, oui, .... mais des chances de survivre, franchement aucune ... :?

Sincèremennt, je comprends pas trop la démarche. C'est tellement plus simple et sans risques de tenter l'aventure en ramenant des graines préalablement traitées ...

Sinon, non je ne sais pas ce que c'est
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

olivier971 a écrit :A mon avis, des chances de ramener une maladie ou un parasite, oui, .... mais des chances de survivre, franchement aucune ... :?

Sincèremennt, je comprends pas trop la démarche. C'est tellement plus simple et sans risques de tenter l'aventure en ramenant des graines préalablement traitées ...

Sinon, non je ne sais pas ce que c'est
Merci de l'info et ma démarche est toute simple ,car qui n'a pas ramené en douce un petit palmier ?,mais je ne l'attendais pas en plus ,car il était dans une caisse de 5 kilo de belles mangues "sabot" très savoureuses ,apportées par nôtre fils en poste là  bas (qui est faché avec la botanique )....
Je l'isole et le garde au chaud car c'est un palmier royal ,qui tiendra le temps qu'il voudra bien :lol: tenir .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
olivier971

Message par olivier971 »

Dans ce cas, si il était perdu dans une caisse de mangues, autant pour moi :wink:
Mais c'est sur que la reprise va être difficile ..
gimli

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :Ce petit palmier vient de voyager dimanche enroulé dans un journal et pensez vous qu'il ait une chance de survivre ,car il a tout de même tpoutes ses racines et est maintenant dans un mélange de terreau et de perlite .
A propos c'est un quoi ?.
Si les racines n'ont pas été abimées, si il n'a pas pris froid dans l'avion il a quand m^me une chance. Chaleur, humdité du compost (pas trop) et pulvérisation régulière du feuillage (avec au moins une fois un bon fongicide au cas où...) devraient l'aider à  reprendre.
Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »