Ce petit palmier vient de voyager dimanche enroulé dans un journal et pensez vous qu'il ait une chance de survivre ,car il a tout de même tpoutes ses racines et est maintenant dans un mélange de terreau et de perlite .
A propos c'est un quoi ?.
Petit palmier arrivé de Guyane
- Joël BOQUIEN
Petit palmier arrivé de Guyane
- Fichiers joints
-
- DSC02855.jpg (74.56 Kio) Vu 1011 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
-
Re: Petit palmier arrivé de Guyane
A mon avis, des chances de ramener une maladie ou un parasite, oui, .... mais des chances de survivre, franchement aucune ...
Sincèremennt, je comprends pas trop la démarche. C'est tellement plus simple et sans risques de tenter l'aventure en ramenant des graines préalablement traitées ...
Sinon, non je ne sais pas ce que c'est

Sincèremennt, je comprends pas trop la démarche. C'est tellement plus simple et sans risques de tenter l'aventure en ramenant des graines préalablement traitées ...
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
- Joël BOQUIEN
Merci de l'info et ma démarche est toute simple ,car qui n'a pas ramené en douce un petit palmier ?,mais je ne l'attendais pas en plus ,car il était dans une caisse de 5 kilo de belles mangues "sabot" très savoureuses ,apportées par nôtre fils en poste là bas (qui est faché avec la botanique )....olivier971 a écrit :A mon avis, des chances de ramener une maladie ou un parasite, oui, .... mais des chances de survivre, franchement aucune ...![]()
Je l'isole et le garde au chaud car c'est un palmier royal ,qui tiendra le temps qu'il voudra bien

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
-
Dans ce cas, si il était perdu dans une caisse de mangues, autant pour moi
Mais c'est sur que la reprise va être difficile ..

Mais c'est sur que la reprise va être difficile ..
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
Si les racines n'ont pas été abimées, si il n'a pas pris froid dans l'avion il a quand m^me une chance. Chaleur, humdité du compost (pas trop) et pulvérisation régulière du feuillage (avec au moins une fois un bon fongicide au cas où...) devraient l'aider à reprendre.Joël BOQUIEN a écrit :Ce petit palmier vient de voyager dimanche enroulé dans un journal et pensez vous qu'il ait une chance de survivre ,car il a tout de même tpoutes ses racines et est maintenant dans un mélange de terreau et de perlite .
A propos c'est un quoi ?.