carte usda

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
yardie

carte usda

Message par yardie »

j'ai une petite question
sur quelle site aller pour voir une carte de la france usda fiable?
Fred C.

Re: carte usda

Message par Fred C. »

J'aime bien celle-là , même si elle est très générale et peu précise!
Image
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
civodulbx

Message par civodulbx »

mouai... Cette carte n'est pas significative en effet : la même zone pour Lille et Bordeaux... :roll:
Palmetum

Message par Palmetum »

ouep :? et nantes comme le nord :shock: qui prends le climat de l autre :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'envisage de déménager dans le nord de la France avec tout mon jardin, pas pour l'hiver, juste pour économiser de l'eau l'été... :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: pas si fou les belges ils ont gagnes 2 zones :mrgreen: la zone s etend au dela de brussel aux pays bas :arrow: eau presque gratos bien vu pierre :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Pour répondre sérieusement, les Zones USDA sont établies sur des moyennes de minima(calcul d'ailleurs discutable). Personnellement ce sont les extrêmes qui m'intéressent, et leur récurence! Ce n'est pas du tout la même chose.
Savoir que Toulouse est en 9a ne m'apporte rien sachant que, par exemple, tous les dix ans on prend un -10° bien tapé...
Je plante donc en sachant que, statistiquement, je vais en profiter pendant X années, c'est tout :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Au fait Pierre, le test sur Chamaedorea elegans, et Shefflera arboricola est sans appel ! :arrow: surgelés tous deux! :roll:
Ton jardin est donc en zone 11b voir 12! :mrgreen: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

BRAHEA73 a écrit :Au fait Pierre, le test sur Chamaedorea elegans, et Shefflera arboricola est sans appel ! :arrow: surgelés tous deux! :roll:
Ton jardin est donc en zone 11b voir 12! :mrgreen: :lol:
Je peux faire une photo des elegans demain: strictement aucune protection et ils sont à  peu près intacts. Je pense (je n'etais pas là , j'etais dans ton coin :lol: ) qu'on a eu largement du -6° ces jours-ci :?
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

entre - 7°c et - 9°c ce matin, on peut dire largement oui! :roll:
il fallait absolument m'appeler on aurait pu se voir! :wink:
Fred C.

Message par Fred C. »

sinon celle-ci spécifique à  la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

Joël BOQUIEN

tla

Message par Joël BOQUIEN »

Fred C. a écrit :sinon celle-ci spécifique à  la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
Fred ,peut être un peu trop de zone 9 en facade atlantique et pas mal cette carte !,mais par contre la deuxième photo ne reflète pas la réalité ,avec une zone 9 pour toute la Bretagne continentale ,alors que l'ont sait qu'il gèle souvent à  - 10° dans le coeur de la Bretagne ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
cheun

Message par cheun »

Pas de transition entre 8b et 9b sur la cote altantique, aussi il y a trop de 9b et pas de 10 au pays Basque, j'ai toujours pas compris ce qu'était la zone 8c!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Fred C.

Re: tla

Message par Fred C. »

Joël BOQUIEN a écrit :
Fred C. a écrit :sinon celle-ci spécifique à  la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
Fred ,peut être un peu trop de zone 9 en facade atlantique et pas mal cette carte !,mais par contre la deuxième photo ne reflète pas la réalité ,avec une zone 9 pour toute la Bretagne continentale ,alors que l'ont sait qu'il gèle souvent à  - 10° dans le coeur de la Bretagne ....
Je n'accorde pas beaucoup d'importance à  ces cartes...je ne fais que montrer celle que je connais! Je préfère me référer aux relevés des stations proches de chez moi, c'est beaucoup plus fiable!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

Exo83

Message par Exo83 »

Euh Toulouse dans la même zone que Glasgow ...
Et Reykjavà­k dans la même zone que ... Limoges :D
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »