carte usda
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
carte usda
j'ai une petite question
sur quelle site aller pour voir une carte de la france usda fiable?
sur quelle site aller pour voir une carte de la france usda fiable?
-
Re: carte usda
J'aime bien celle-là , même si elle est très générale et peu précise!

mouai... Cette carte n'est pas significative en effet : la même zone pour Lille et Bordeaux... 

ouep
et nantes comme le nord
qui prends le climat de l autre

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

J'envisage de déménager dans le nord de la France avec tout mon jardin, pas pour l'hiver, juste pour économiser de l'eau l'été... 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Pour répondre sérieusement, les Zones USDA sont établies sur des moyennes de minima(calcul d'ailleurs discutable). Personnellement ce sont les extrêmes qui m'intéressent, et leur récurence! Ce n'est pas du tout la même chose.
Savoir que Toulouse est en 9a ne m'apporte rien sachant que, par exemple, tous les dix ans on prend un -10° bien tapé...
Je plante donc en sachant que, statistiquement, je vais en profiter pendant X années, c'est tout
Savoir que Toulouse est en 9a ne m'apporte rien sachant que, par exemple, tous les dix ans on prend un -10° bien tapé...
Je plante donc en sachant que, statistiquement, je vais en profiter pendant X années, c'est tout

-
Au fait Pierre, le test sur Chamaedorea elegans, et Shefflera arboricola est sans appel !
surgelés tous deux!
Ton jardin est donc en zone 11b voir 12!

Ton jardin est donc en zone 11b voir 12!

Je peux faire une photo des elegans demain: strictement aucune protection et ils sont à peu près intacts. Je pense (je n'etais pas là , j'etais dans ton coinBRAHEA73 a écrit :Au fait Pierre, le test sur Chamaedorea elegans, et Shefflera arboricola est sans appel !surgelés tous deux!
![]()
Ton jardin est donc en zone 11b voir 12!![]()

-
entre - 7°c et - 9°c ce matin, on peut dire largement oui!
il fallait absolument m'appeler on aurait pu se voir!

il fallait absolument m'appeler on aurait pu se voir!

-
sinon celle-ci spécifique à la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
- Joël BOQUIEN
tla
Fred ,peut être un peu trop de zone 9 en facade atlantique et pas mal cette carte !,mais par contre la deuxième photo ne reflète pas la réalité ,avec une zone 9 pour toute la Bretagne continentale ,alors que l'ont sait qu'il gèle souvent à - 10° dans le coeur de la Bretagne ....Fred C. a écrit :sinon celle-ci spécifique à la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pas de transition entre 8b et 9b sur la cote altantique, aussi il y a trop de 9b et pas de 10 au pays Basque, j'ai toujours pas compris ce qu'était la zone 8c!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
Re: tla
Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ces cartes...je ne fais que montrer celle que je connais! Je préfère me référer aux relevés des stations proches de chez moi, c'est beaucoup plus fiable!Joël BOQUIEN a écrit :Fred ,peut être un peu trop de zone 9 en facade atlantique et pas mal cette carte !,mais par contre la deuxième photo ne reflète pas la réalité ,avec une zone 9 pour toute la Bretagne continentale ,alors que l'ont sait qu'il gèle souvent à - 10° dans le coeur de la Bretagne ....Fred C. a écrit :sinon celle-ci spécifique à la France http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... rance.html
Euh Toulouse dans la même zone que Glasgow ...
Et Reykjavàk dans la même zone que ... Limoges
Et Reykjavàk dans la même zone que ... Limoges