yucca rostrata racine rouge et cassante!

pof67

Re: yucca rostrata racine rouge et cassante!

Message par pof67 »

papou1 a écrit :Il faut faire très attention au non-raciné ( normalement c'est au vendeur de prendre le risque que ça racine ou non.)
Pour 5 ans tu seras largement gagnant à  planter les autres rostrata.
Je ne sais pas si cette différence existe entre rostrata vert et bleu, c'est tellement beau un rostrata bleu que je n'ai jamais essayé d'en planter un seul vert ! ( comme tjrs si un passionné d'image-shack, peut publier une photo, je peux vous montrer qques uns de mes rostrata aux yeux bleus et à  jupe beige ! De belles plantes, quoi!).
papou1

Bon vous m'avez motivé je vais faire une rocaille avec mon vert et bleu et quelque agaves je rajouterai des cactus par la suite, j'attaque le week end prochain,le non raciné je vais le laisser en pot à  l'ombre ca me parait plus prudent,je poste les photos une fois fini.

ps :Je peux planter en cette saison car on m'a dit que la st catherine et février-mars sont les bonnes périodes de plantation?
Le sable s'envole t'il pas en surface?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
papou1

Message par papou1 »

Le sol doit être réchauffé attends fin Avril chez toi.
(La sainteCatherine c'est pour les caducs ). Plantes d'acclimatation en fin d'été :septembre/ début octobre, EN ZONE A HIVER DOUX ( particulièrement climat médit.) et au réchauffement du sol ( MARS à  MAI suivant région )( toutes zones ). papou1
pof67

Message par pof67 »

papou1 a écrit :Le sol doit être réchauffé attends fin Avril chez toi.
(La sainteCatherine c'est pour les caducs ). Plantes d'acclimatation en fin d'été :septembre/ début octobre, EN ZONE A HIVER DOUX ( particulièrement climat médit.) et au réchauffement du sol ( MARS à  MAI suivant région )( toutes zones ). papou1
Ok j'attendrai mars- avril pour les planter je les gardes en intérieur pour le moment le vent pourrait deraciné le bleu ou le faire tomber vu ca hauteur.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »