Palmiers de pau

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Gitoun

Palmiers de pau

Message par Gitoun »

Connaissez-vous ce vendeur sur leboncoin :?:
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
C'est un particulier qui vends que des Trachy.
Avez-vous déja acheté chez lui :?:
Gitoun

Image
Joël BOQUIEN

Re: Palmiers de pau

Message par Joël BOQUIEN »

Gitoun a écrit :Connaissez-vous ce vendeur sur leboncoin :?:
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
C'est un particulier qui vends que des Trachy.
Avez-vous déja acheté chez lui :?:
Peut être sérieux ,mais il se perd un peu en n'étant pas assez technique quant à  la description de ce genre de palmier ,comme pour "tronc" ,"feuilles" etc....,et moi quand j'achète un palmier ,presque tout le temps je veux le voir avant :mrgreen: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Attention si ces palmiers sont importés (je pense notamment d'Espagne), bien controller avant d'acheter, attention aux Paysandisia archon :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Gitoun

Message par Gitoun »

Stephking56 a écrit :Attention si ces palmiers sont importés (je pense notamment d'Espagne), bien controller avant d'acheter, attention aux Paysandisia archon :?
J'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il possède une foret de trachy et quand général les acheteurs venaient sur place choisir leurs palmiers avant la mise en conteneur pour le transport.
Vue ma situation géographique, 120 Km à  l'est de Paris, dure de vérifier :!:
Gitoun

Image
fab10

Message par fab10 »

Gitoun a écrit :
Stephking56 a écrit :Attention si ces palmiers sont importés (je pense notamment d'Espagne), bien controller avant d'acheter, attention aux Paysandisia archon :?
J'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il possède une foret de trachy et quand général les acheteurs venaient sur place choisir leurs palmiers avant la mise en conteneur pour le transport.
Vue ma situation géographique, 120 Km à  l'est de Paris, dure de vérifier :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: une forêt de trachy :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors il a enterré les pots !!!!!!
Je suis du même avis que Stephking ..........
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

à  mon avis,ça doit être une culture de plein champ de la campagne béarnaise. Rien de surprenant quand on sait l'abondance de ce palmier dans cette région et la facilité avec laquelle il se ressème.
Ailleurs dans le sud-ouest,il y a le même champ de trachycarpus près de montauban (irrigué avec la rivière voisine); pépinières Cazeneuve.
Il y en a aussi dans le bordelais et dans le gers.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

L'espèce n'est pas prête de disparaître chez nous et au train ou sont plantés ces trachys , je me demande si nous n'en avons pas plus qu'en chine ?....
Impossible bien sûr à  chiffrer ,mais combien il peut en avoir en France ? ,des centaines de mille certainement , mais pourquoi pas compter en millions ?.
Une importante pépinière Vendéenne produit en pleine terre (du semis au stipe de 0 m 50 à  1m)des milliers de beaux Trach. fort. ,qui sont vendus par les grandes jardineries ,dont Jard....d. :mrgreen: .. et vous les "ventre à  choux" vous devez connaître ce :P producteur .....
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 21 janv. 2011 10:26, modifié 3 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
fab10

Message par fab10 »

Serkan a écrit :à  mon avis,ça doit être une culture de plein champ de la campagne béarnaise. Rien de surprenant quand on sait l'abondance de ce palmier dans cette région et la facilité avec laquelle il se ressème.
Ailleurs dans le sud-ouest,il y a le même champ de trachycarpus près de montauban (irrigué avec la rivière voisine); pépinières Cazeneuve.
Il y en a aussi dans le bordelais et dans le gers.
Vraiment bon ben j'ai parlé trop vite ...on trouve ce genre d'annonce chez nous ( plutôt sur Lyon ) et ce ne sont pas des forêts de Trachy ..
Isagave

Message par Isagave »

La photo de l'annonceur, il me semble l'avoir déjà  vu dans un de vos posts...enfin cela me dit quelque chose mais le soit disant vendeur se trouvait sur Toulouse. :roll:

Soyez prudents. :wink:
Isabelle
Gitoun

Message par Gitoun »

Isa a écrit :La photo de l'annonceur, il me semble l'avoir déjà  vu dans un de vos posts...enfin cela me dit quelque chose mais le soit disant vendeur se trouvait sur Toulouse. :roll:

Soyez prudents. :wink:
La troisième photo vient du site de Tropicaflore ce qui m'a fait douter sur l'annonce :roll:
Y a-t-il sur Pau un fou qui pourrait vérifier la véracité de cette annonce :?:
Gitoun

Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »