
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
C'est un particulier qui vends que des Trachy.
Avez-vous déja acheté chez lui

Peut être sérieux ,mais il se perd un peu en n'étant pas assez technique quant à la description de ce genre de palmier ,comme pour "tronc" ,"feuilles" etc....,et moi quand j'achète un palmier ,presque tout le temps je veux le voir avantGitoun a écrit :Connaissez-vous ce vendeur sur leboncoin![]()
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
C'est un particulier qui vends que des Trachy.
Avez-vous déja acheté chez lui
J'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il possède une foret de trachy et quand général les acheteurs venaient sur place choisir leurs palmiers avant la mise en conteneur pour le transport.Stephking56 a écrit :Attention si ces palmiers sont importés (je pense notamment d'Espagne), bien controller avant d'acheter, attention aux Paysandisia archon
Gitoun a écrit :J'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il possède une foret de trachy et quand général les acheteurs venaient sur place choisir leurs palmiers avant la mise en conteneur pour le transport.Stephking56 a écrit :Attention si ces palmiers sont importés (je pense notamment d'Espagne), bien controller avant d'acheter, attention aux Paysandisia archon
Vue ma situation géographique, 120 Km à l'est de Paris, dure de vérifier
Vraiment bon ben j'ai parlé trop vite ...on trouve ce genre d'annonce chez nous ( plutôt sur Lyon ) et ce ne sont pas des forêts de Trachy ..Serkan a écrit :à mon avis,ça doit être une culture de plein champ de la campagne béarnaise. Rien de surprenant quand on sait l'abondance de ce palmier dans cette région et la facilité avec laquelle il se ressème.
Ailleurs dans le sud-ouest,il y a le même champ de trachycarpus près de montauban (irrigué avec la rivière voisine); pépinières Cazeneuve.
Il y en a aussi dans le bordelais et dans le gers.
La troisième photo vient du site de Tropicaflore ce qui m'a fait douter sur l'annonceIsa a écrit :La photo de l'annonceur, il me semble l'avoir déjà vu dans un de vos posts...enfin cela me dit quelque chose mais le soit disant vendeur se trouvait sur Toulouse.![]()
Soyez prudents.