Merci pour vos messages! oui c'est un climat doux propice à la culture de pas mal de méditerranéennes. Je sais qu'il y a aussi un phoenix mais je ne l'ai pas touvé. Les quais sont tres longs!
POur le washingtonia je ne sais pas depuis quand il est planté. Je dois dire que s'agissant des dégâts que certains palmiers ont subi s inscrivent dans la suite logique des 2 (maintenant 3) hivers tres rudes et inhabituelles pour la region que nous avions subis Mais malgré tout, la majorité des butias que j'ai vu sont superbes. Les trachy sont subspontannés, il y a des quantité de pins parasol, cyprès, oliviers, cordylines eriobotrya japonica etc.
C est non loin de là , de l'autre côté du Lac que se trouve le magnifique Jubaea du bouveret , leqiuel n'a aucun dégât.
Mais c'est vrai que l'on ne peut en rien comparer la douceur de montreux à celle qui prévaut sur le Lac Majeur ou le Lac de Lugano ou poussent même les Cedrats!!
mais bon c'est à 35 min de chez moi alors ca fait tjrs plaisir

))