Résistance au froid du genre Agave

Domi

Re: Résistance au froid du genre Agave

Message par Domi »

john74 a écrit :
Domi a écrit :
john74 a écrit ::shock: des gros dégats quand même sur les agaves de certains,finalement je m en sors plutot bien même mon salmiana n est pas si vilain que ca.
Une photo peut-être ? Image
demain photo de mes 2 salmiana :D
C'est intéressant de voir ce que donne cette salmiana !
john74

Message par john74 »

pour finir je vais me lancer bien plus dans les agaves et yuccas,car je n ai eu que peu de perte par rapport au palmiers.même mes aloes on l air de tenir,ainsi que ficus indica qui pour moi n avais pas de grande chance en haute savoie.
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Confirmation pour A. potatorum vershaffelti (sous abris) elle est en purée pour des températures négatives plutôt faibles (-5/-6 °C). :?
Pascal

Let the good time roll
El Fakir

Message par El Fakir »

c'est clair !!! Il n'aime pas du ces températures!!! un peu comme macroacantha (et c'est bien dommage!!!).
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
john74

Message par john74 »

voila des photos de mes agaves les plus touchés d abord salmiana,puis scabra;les 2 ont pris la neige a cause du ventde fin décembreImage Image
john74

Message par john74 »

pour les bonnes surprise j ai salmiana une autre forme,puis un lophanta qui vient d un jardin du sud ouest(merci serge)ImageImage
Domi

Message par Domi »

Intéressant la différence de comportement entre les deux salmiana ; la première à  l'air quand même bien amochée...alors que la deuxième parait presque nickel, une bonne souche à  surveiller ! Il y en a une des deux qui provient de l'énorme pied que tu avais présenté l'an dernier ?
Ta jeune scabra (je crois qu'il faut dire asperrima, corrigez-moi si je me trompe ?) se comporte exactement comme les jeunes chez moi, anciennes feuilles touchées mais pas les nouvelles, et tu verras ça devient de plus en plus résistant au fur et à  mesure qu'elle grossit.
john74

Message par john74 »

Domi a écrit :Intéressant la différence de comportement entre les deux salmiana ; la première à  l'air quand même bien amochée...alors que la deuxième parait presque nickel, une bonne souche à  surveiller ! Il y en a une des deux qui provient de l'énorme pied que tu avais présenté l'an dernier ?
Ta jeune scabra (je crois qu'il faut dire asperrima, corrigez-moi si je me trompe ?) se comporte exactement comme les jeunes chez moi, anciennes feuilles touchées mais pas les nouvelles, et tu verras ça devient de plus en plus résistant au fur et à  mesure qu'elle grossit.
pour les salmiana se sont 2 espèce différente,le plus amoché et bien un rejet du monstre de toulouse,l autre vient du port du niel a giens,le pied mère n a pas du tous les mêmes caractère,déja au niveau de la couleur bien plus clair.pour scabra peut être asperrima,je ne sais pas,il vient de chez serge aussi;j espère que tu as raison pour la rusticité, a suivre.
john74

Message par john74 »

Domi a écrit :Intéressant la différence de comportement entre les deux salmiana ; la première à  l'air quand même bien amochée...alors que la deuxième parait presque nickel, une bonne souche à  surveiller ! Il y en a une des deux qui provient de l'énorme pied que tu avais présenté l'an dernier ?
pour les salmiana se sont 2 espèce différente,le plus amoché et bien un rejet du monstre de toulouse,l autre vient du port du niel a giens,le pied mère n a pas du tous les mêmes caractère,déja au niveau de la couleur bien plus clair.pour scabra peut être asperrima,je ne sais pas,il vient de chez serge aussi;j espère que tu as raison pour la rusticité, a suivre.
Lami

Message par Lami »

Salut Jhon,

Je trouve que tes agaves s en sortent pas mal par rapport a l humidité excesive qu on a eue :D Peut etre que la grosse salmiana a manqué un peut d aération?

A+ Aude
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :Salut Jhon,

Je trouve que tes agaves s en sortent pas mal par rapport a l humidité excesive qu on a eue :D Peut etre que la grosse salmiana a manqué un peut d aération?

A+ Aude
non il était trés bien avant la neige de fin décembre,le vent a poussé toute la neige sur l agave en question il était recouvert de neige pendant presque une semaine,voila la résultat :cry: celui de mon père bien au sec est intact,même son américana variegata a peu de dégats.
Lami

Message par Lami »

C est quand même une belle m......e blanche cette neige... les tissus ont l air bien sèches; j espere que les journées vont continués a être ensoleillé, ça les aideras a aller un peut mieux.
john74

Message par john74 »

si l hiver se termine comme ca,sa sera un bonne hiver pas trop de dégats,mais bon faut pas rêver.aude ta pas une photo de ton médio picta pour voir un peu ou il en est?
Lami

Message par Lami »

Je n est pas pris de photos, mais il se porte très bien, j ai vu qu il avais 2 rejets suplémentaires. j ai aussi pas mal de casse chez les agaves.
Lami

Message par Lami »

Bizarrement mon agave parryi c est taché pour la premiere fois depuis que je les planter. c est aussi la premiere que je le protégeais...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »