Contre l'exploitation du gaz de schiste en Ardèche!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Contre l'exploitation du gaz de schiste en Ardèche!
Modifié en dernier par arashi le 28 févr. 2011 22:59, modifié 1 fois.
Re: Contre l'exploitation du gaz de schiste en Ardèche!
J'avais pas vu ton post Arashi.
Pareil !
Je viens d'apprendre que les départements de l'Aveyron, de la Dordogne, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne étaient aussi concernés.
Pareil !

Je viens d'apprendre que les départements de l'Aveyron, de la Dordogne, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne étaient aussi concernés.
Arrested development
-
Je viens de signer la petition, a vos stylo electronique!
- Joël BOQUIEN
Pour une fois qu'on avait En France plus que des idées
,mais si il se révèle que des gisements important existent ,il faut bien se dire qu'ils seront exploités
,mais nous en Bretagne pas de chance ,nous n'avons pas de pétrole en mer d'Iroise
,et puis de l'eau il y en a dans l'Ardèche pour exploiter cela ,non ?
....
En plus il ne faut pas faire la fine gueule ,car nous sommes endettés pour 1 siècle au moins et pensons aux générations futures ...
.

En plus il ne faut pas faire la fine gueule ,car nous sommes endettés pour 1 siècle au moins et pensons aux générations futures ...

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- palmvienne
Et le propriétaire du sous sol en France c'est qui!!!!!!!!!!!
- Joël BOQUIEN
Juridiquement ,nous ne sommes propriétaires du sous sol ,qu'au maximum à la profondeur d'une bèche de jardinier (sic)....palmvienne a écrit :Et le propriétaire du sous sol en France c'est qui!!!!!!!!!!!

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- palmvienne
Ou pour l'urbanisme Déblais 60 cm et remblais 60 cm, déjà pour une piscine on est hors jeux! ce qui m'a le plus étonné c'estJoël BOQUIEN a écrit :Juridiquement ,nous ne sommes propriétaires du sous sol ,qu'au maximum à la profondeur d'une bèche de jardinier (sic)....palmvienne a écrit :Et le propriétaire du sous sol en France c'est qui!!!!!!!!!!!(pétrole ,or etc...).
la grotte Chauvet l'état a déboursé un max, comme quoi on est pas tous égaux!!!!!!!!
- palmvienne
Remarque si au premier coup de bêche tu trouves du pétrole bingopalmvienne a écrit :Ou pour l'urbanisme Déblais 60 cm et remblais 60 cm, déjà pour une piscine on est hors jeux! ce qui m'a le plus étonné c'estJoël BOQUIEN a écrit :Juridiquement ,nous ne sommes propriétaires du sous sol ,qu'au maximum à la profondeur d'une bèche de jardinier (sic)....palmvienne a écrit :Et le propriétaire du sous sol en France c'est qui!!!!!!!!!!!(pétrole ,or etc...).
la grotte Chauvet l'état a déboursé un max, comme quoi on est pas tous égaux!!!!!!!!

- palmvienne
En fait les Ardèchois savent que le pognon ne sera pas pour eux!!!!!! c'est pour ça qu'ils hurlent 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Modérateurs veuillez supprimer ce fil de discussion svp.
Le but n'était pas de faire un nouveau champ de bataille...
Visiblement certains se croient au bistro du coin...
veuillez garder ça en mp
Je n'ai pas envie de me fatiguer à argumenter sur de telles conneries.
Le but n'était pas de faire un nouveau champ de bataille...
Visiblement certains se croient au bistro du coin...
veuillez garder ça en mp
Je n'ai pas envie de me fatiguer à argumenter sur de telles conneries.
- palmvienne
C'est justement pour ça qu'on est dans les hors sujets!!!
-
Bonjour Arashi,
J'ai une question simple : pourquoi l'interdire ?
Nous savons parfaitement qu'il y a eu des exploitations déplorables aux Etats- Unis avec de nombreuses erreurs commises :
- utilisation de 600 produits chimiques par HXXXXXXXXXn qui refuse d'en communiquer la liste,
- avec contamination de nappes phréatiques,
- avec perforation de nappes phréatiques...
Mais il me semble que l'on peut imposer aux compagnies qui font des recherches de communiquer la liste des produits qu'ils utilisent. On peut même en interdire certains.
On peut interdire l'utilisation de la fracturation hydraulique lorsqu'il y a une nappe phréatique à une distance à fixer.
Bref, on peut imposer des règles à respecter.
Alors pourquoi interdire ?
J'ai une question simple : pourquoi l'interdire ?
Nous savons parfaitement qu'il y a eu des exploitations déplorables aux Etats- Unis avec de nombreuses erreurs commises :
- utilisation de 600 produits chimiques par HXXXXXXXXXn qui refuse d'en communiquer la liste,
- avec contamination de nappes phréatiques,
- avec perforation de nappes phréatiques...
Mais il me semble que l'on peut imposer aux compagnies qui font des recherches de communiquer la liste des produits qu'ils utilisent. On peut même en interdire certains.
On peut interdire l'utilisation de la fracturation hydraulique lorsqu'il y a une nappe phréatique à une distance à fixer.
Bref, on peut imposer des règles à respecter.
Alors pourquoi interdire ?
Modifié en dernier par Micrantha le 31 oct. 2011 20:50, modifié 1 fois.
- boomslang
Peut-être parce qu'en imposant la moindre règle de précaution, on l'interdit tout simplement de fait tellement l'impact est ravageur ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
Il n'y a pas si longtemps, un phénomène faisait 10 000 morts par an en France : la circulation automobile. Dieu merci, la fracturation hydraulique n'a jamais fait ça.
Et pourtant, des règles ont permi de réduire ce nombre. Imposer des règles et les faire respecter me semble plus raisonnable que l'interdiction pure et simple.
Et pourtant, des règles ont permi de réduire ce nombre. Imposer des règles et les faire respecter me semble plus raisonnable que l'interdiction pure et simple.
- mick_madinina
Et c'est encore mieux quand les régles peuvent rapporter un max de pognon !
Pour info 66 000 morts par an sont liés au tabac en France...
Pour info 66 000 morts par an sont liés au tabac en France...