simplement parce que j'ai jamais vu de BxJxJ.. mais peut être que je me trompeVerdeterre a écrit :comment tu sais que c'est fécondé par butia?
C'est pas marqué sur la fiche de rps....

simplement parce que j'ai jamais vu de BxJxJ.. mais peut être que je me trompeVerdeterre a écrit :comment tu sais que c'est fécondé par butia?
Moi non plus,mais ça doit bien être possible...julien29 a écrit :simplement parce que j'ai jamais vu de BxJxJ.. mais peut être que je me trompeVerdeterre a écrit :comment tu sais que c'est fécondé par butia?
J'ai déja eu l'occasion à deux reprises de recevoir des graines de Jubutia ,mais elle ne ressemblait en rien à celle ci
.Elle était sensiblement plus petite que les graines de jubaea,or cette fois ci elle sont de taille similaire au butia capitata.
Je les trouve curieusement petite ,je serai curieux d'avoir l'avis des autres personnes qui ont commandés ces graines et qui ont par le passé déjà reçu des graines de jubutia.
à‡a veut dire quoiPar contre je confirme, elles sont très petites par rapport à mes deux précédentes commandes de jubutia, ces dernières avaient plus la taille de graines de jubaea.
Mais non ,pas du tout,il n'y a pas d'arnaquebob7244 a écrit :J'ai déja eu l'occasion à deux reprises de recevoir des graines de Jubutia ,mais elle ne ressemblait en rien à celle ci
.Elle était sensiblement plus petite que les graines de jubaea,or cette fois ci elle sont de taille similaire au butia capitata.
Je les trouve curieusement petite ,je serai curieux d'avoir l'avis des autres personnes qui ont commandés ces graines et qui ont par le passé déjà reçu des graines de jubutia.à‡a veut dire quoiPar contre je confirme, elles sont très petites par rapport à mes deux précédentes commandes de jubutia, ces dernières avaient plus la taille de graines de jubaea.![]()
![]()
![]()
alors, RPS nous aurai roulé dans la farine avec ces graines
![]()
![]()
Moi aussi les graines de jubutia que j'ai fait germées ressemblaient plus à celles d'un jubaea (en grosseur du moins )
Excuse moi VerdeterreMais non ,pas du tout,il n'y a pas d'arnaque
Pour un jubutia,les graines ont l'aspect de celles d'un jubaea car dans ce croisement,c'est le jubaea qui est la femelle (qui est fécondée par du pollen de butia)
Dans le cas contraire (butiaXjubaea)la femelle étant butia (pollinisée par jubaea) il est normal que les graines aient l'aspect de celles d'un butia normal
Le croisement ne change pas l'aspect des graines ,c'est juste le contenu génétique qui a changé