Des f1 et f2 chez RPS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
julien29

Re: Des f1 et f2 chez RPS

Message par julien29 »

Verdeterre a écrit :comment tu sais que c'est fécondé par butia?
C'est pas marqué sur la fiche de rps....
simplement parce que j'ai jamais vu de BxJxJ.. mais peut être que je me trompe :wink:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Nickel, les graines sont arrivées aujourd'hui, le remboursement des frais de port part demain matin :wink:

Encore merci

A+
Verdeterre

Message par Verdeterre »

julien29 a écrit :
Verdeterre a écrit :comment tu sais que c'est fécondé par butia?
C'est pas marqué sur la fiche de rps....
simplement parce que j'ai jamais vu de BxJxJ.. mais peut être que je me trompe :wink:
Moi non plus,mais ça doit bien être possible... :?:
Image
bob7244

Message par bob7244 »

Les graines viennent d'arriver chez moi.

Merci Tom, le règlement pour les frais de port part ce soir au courrier.

Petits renseignements, quelles est la T° mini pour faire germer ces graines (butiagrus et bujubaea F2).

Je les ai mis à  tremper dans de l'eau très chaude, je le laisse pendant 72h en changeant l'eau tous les jours ???

Doit on faire une coupure de T° entre le jour et la nuit (genre 30° le jour et 22° la nuit)???
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

Pareil pour moi, les graines sont arrivées hier...
Merci Tom pour la gestion de cette commande !
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Graines arrivées ce matin
Merci Tom
Je regarde moi aussi pour te renvoyer ce que je te dois encore...
A+
Pat
Et ...Bon concours de germination à  tous!! :wink:
Image
Original

Message par Original »

Idem pour moi, les graines sont arrivées ce matin :D
je lance la germination dessuite :D
julien29

Message par julien29 »

Egalement reçu les graines :)

Merci Tom
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi aussi bien reçu, encore merci thomas :D . Par contre je confirme, elles sont très petites par rapport à  mes deux précédentes commandes de jubutia, ces dernières avaient plus la taille de graines de jubaea.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bob7244

Message par bob7244 »

J'ai déja eu l'occasion à  deux reprises de recevoir des graines de Jubutia ,mais elle ne ressemblait en rien à  celle ci
.Elle était sensiblement plus petite que les graines de jubaea,or cette fois ci elle sont de taille similaire au butia capitata.
Je les trouve curieusement petite ,je serai curieux d'avoir l'avis des autres personnes qui ont commandés ces graines et qui ont par le passé déjà  reçu des graines de jubutia.
Par contre je confirme, elles sont très petites par rapport à  mes deux précédentes commandes de jubutia, ces dernières avaient plus la taille de graines de jubaea.
à‡a veut dire quoi :?: :?: :?: :?: alors, RPS nous aurai roulé dans la farine avec ces graines :?: :?: :shock:

Moi aussi les graines de jubutia que j'ai fait germées ressemblaient plus à  celles d'un jubaea (en grosseur du moins )
Image

tom

Message par tom »

je ne pense pas :!:
mais sur le lien que j ai mis plus haut , on voit la difference entre les graines recoltees sur butia et celle sur jubea :idea:
http://translate.google.com/translate?h ... 3Divns%20.

chlorophylle , comment sont les graines que tu as recu ?

thomas
thomas
Verdeterre

Message par Verdeterre »

bob7244 a écrit :
J'ai déja eu l'occasion à  deux reprises de recevoir des graines de Jubutia ,mais elle ne ressemblait en rien à  celle ci
.Elle était sensiblement plus petite que les graines de jubaea,or cette fois ci elle sont de taille similaire au butia capitata.
Je les trouve curieusement petite ,je serai curieux d'avoir l'avis des autres personnes qui ont commandés ces graines et qui ont par le passé déjà  reçu des graines de jubutia.
Par contre je confirme, elles sont très petites par rapport à  mes deux précédentes commandes de jubutia, ces dernières avaient plus la taille de graines de jubaea.
à‡a veut dire quoi :?: :?: :?: :?: alors, RPS nous aurai roulé dans la farine avec ces graines :?: :?: :shock:

Moi aussi les graines de jubutia que j'ai fait germées ressemblaient plus à  celles d'un jubaea (en grosseur du moins )
Mais non ,pas du tout,il n'y a pas d'arnaque :wink:
Pour un jubutia,les graines ont l'aspect de celles d'un jubaea car dans ce croisement,c'est le jubaea qui est la femelle (qui est fécondée par du pollen de butia)
Dans le cas contraire (butiaXjubaea)la femelle étant butia (pollinisée par jubaea) il est normal que les graines aient l'aspect de celles d'un butia normal
Le croisement ne change pas l'aspect des graines ,c'est juste le contenu génétique qui a changé
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

En effet, je n'avais pas fais attention mais nous parlons bien de butiajub et non du jubutia, c'est donc normale que les graines aient plus la forme de butia :oops: Tant mieux, si tout ce passe bien, je peux espérer un autre hybride (j'ai 2 jubutia)
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bob7244

Message par bob7244 »

Mais non ,pas du tout,il n'y a pas d'arnaque :wink:
Pour un jubutia,les graines ont l'aspect de celles d'un jubaea car dans ce croisement,c'est le jubaea qui est la femelle (qui est fécondée par du pollen de butia)
Dans le cas contraire (butiaXjubaea)la femelle étant butia (pollinisée par jubaea) il est normal que les graines aient l'aspect de celles d'un butia normal
Le croisement ne change pas l'aspect des graines ,c'est juste le contenu génétique qui a changé
Excuse moi Verdeterre :oops: :oops: j'ai pas bien pris le temps de lire les messages précédents qui expliquent déjà  cela.

C'est vrai que nous sommes sur un croisement opposé au jubutia en terme de porteur (mère)

à‡a me rassure.

Merci
Image

tom

Message par tom »

je viens de mettre en germination aujourdh ui :wink: apres trempage pendant 48H et 3 gr de butyagrus et 6 de B.OXJ.C flottaient , elles ont etees mises a part :roll:
quelqu un a t il eu des (une) germinations ?
thomas
thomas
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »