voilà je doit déménager de la Savoie et donc emmener toutes mes plantes! je suis donc en train de chercher un terrain quelque part en France afin de réinstaller mes plantes.
la chance je vais ou je veux...

Seulement ce n'est pas évident de trouver un endroit ou je peux faire pousser a la fois de mexicaines... Yucca Opuntia Agave et Brahea, et des plantes de climat humide comme bananiers hedychium Dicksonias etc...
j'ai pas de possibilités sur le littoral mediterranéen car trop cher et infesté par les charançons et autres...

Donc j'aurai sud Drôme, Vaucluse, ou alors sud ouest vers Pau, enfin le coin à Michel Greco

ou aencore je pensais a la Bretagne, là il y aurait cote d'armor disons Lannion des coins comme ça! sauf que en regardant les relevés j'ai vu qu'il n'y avait que de très faibles gelées mais l'été c'est rarement au dessus de 20°c!!!

les Bretons ne tapez pas!!! Vers Avignon par contre des étés ultra chauds et parfois -8°c l'hiver! mais las bas le gros souci c'est l'eau!!! il faut savoir que je n'ai pas de moyen d'arroser et pas d'electricté... eh oui je vais pa acheter un Hectare constructible pour faire un jardin botanique!!!

Merci de vos conseils!!!